WRC 7, ou comment séduire son public avec une Ford Fiesta.
Si je commençais à vous parler rallye, il est clair que vous ne pourriez pas échapper à un long monologue passionné et rempli d’amour sur le mythique Sébastien Loeb. Après tout, 9 fois champion du monde WRC, ce n’est pas vraiment un pan de l’histoire qu’il me serait possible d’éluder. Cependant aujourd’hui c’est un Sébastien plus jeune dont il est question, Sébastien Ogier, et même s’il a encore du chemin à faire, il est en bonne voie pour rattraper son aîné. Quoi de plus normal donc, de le retrouver à bord de son nouveau bolide dans WRC 7 ?
Au volant de la superbe Ford Fiesta WRC 2017, notre Ogier national nous donne clairement envie d’arpenter les tracés du Championnat du monde des rallyes, et ce sont pas moins de 13 rallyes que nous pourrons y retrouver, le tout réparti sur 4 continents. L’opus précédent avait été plutôt bien reçu par la critique, mais surtout par les joueurs, alors nous n’attendons qu’une chose, prendre le volant pour témoigner des nouveautés apportées en termes de sensations de pilotage. Avec WRC 7, le studio Kylotonn aux commandes du développement semble en tout cas en bonne voie pour redorer l’image de cette série qui aura connu des hauts et des bas, mais surtout des bas.
Pour le reste, le départ de la spéciale se fera très bientôt pour WRC 7, avec une sortie prévue pour le 15 septembre prochain, sur PlayStation 4, Xbox One, et PC.