Saber et Focus nous offrent le trailer de lancement de World War Z.
Plus dynamique que jamais, le trailer de lancement de World War Z, rythmé par la chanson War de du groupe Black Stone Cherry, vient tout juste de sortir pour nous rappeler que le jeu de Saber Interractive distribué par Focus ne sort que dans quatre petits jours, soit le 16 avril prochain.
Rappelons qu’il s’agit là d’un jeu coopératif à quatre joueurs nous demandant d’affronter littéralement des vagues des zombies, ou d’infectés dans le cas de World War Z, et cela dans différents modes de jeu. En effet, au contraire d’un Left 4 Dead ou encore d’un Killing Floor, le jeu nous offrira bien évidemment sa dose d’affrontements contre les morts, mais aussi contre les vivants, puisque World War Z est en fait un PvPvZ – Players vs Players vs Zombie – selon ses développeurs. La petite particularité étant que nos échanges musclés avec d’autres joueurs attireront inéluctablement les infectés sur zone, ce qui donne lieu a des situations plus que périlleuses, tendues et ultras nerveuses.
À sa sortie, World War Z va d’ailleurs proposer cinq modes de jeu distinct à sa sortie :
- Scavenge Raid, qui demande aux joueurs de récupérer des ressources sur la carte.
- Vaccine Hunt dans lequel les joueurs doivent récupérer un objet et le garder pour marquer des points.
- Swarm Deathmatch, qui est un bête match à mort.
- Swarm Domination, un mode domination zombiesque.
- King of the Hill nous demandant de capturer une colline et de la garder pour l’emporter.
Enfin, pour ceux qui ont vu le film avec le fringuant Brad Pitt, savent à quel point les infectés se déplacent la plupart du temps en horde et fondent sur leur cible comme un tsunami « vivant » imprévisible et d’une violence inouïe. Une impression voulue par le réalisateur du film Marc Forster et que l’on retrouve dans le jeu grâce à l’utilisation du moteur maison de Saber, le Swarm Engine. Pour lutter contre cela, les joueurs auront la possibilité de choisir parmi six classes de personnages et utiliser leurs différents outils de manière consciencieuse, tout comme l’armement conséquent à leur disposition.