Fort d’un superbe succès commercial, World Wars Z affiche ses prétentions futures.
Succès surprise du moment, World War Z de Saber Interactive entend capitaliser sur sa hype pour proposer du nouveau contenu de qualité durant les trois prochains mois. C’est via un communiqué de presse fourni par Focus Home Interactive que l’on nous a détaillé la feuille de route du jeu pour cette période, feuille de route qui détaille donc le contenu qui sera proposé aux joueurs, et ce, via des mises à jour gratuites.
Le mois de mai nous réserve du lourd puisqu’une toute nouvelle mission à Tokyo fera son apparition. Déjà teasée il y a quelques jours sur Twitter, cette dernière fera suite et conclura l’aventure des quatre survivants tokyoïtes. Ils seront donc opposés a un tout nouvel infecté capable de cracher un virus mortel et de transformer toute âme vivante en mort-vivant assoiffé de sang. Petite particularité concernant ce dernier, s’il sera introduit avec l’arrivée de cette mission en terre japonaise, il sera aussi présent dans toutes les autres déjà sorties.
En juin, un nouveau mode de difficulté extrême donnera du fil à retordre aux survivants, montant ainsi le nombre de crânes – unité de mesure de la difficulté de World War Z – à six maximum contre cinq auparavant. Ceci s’accompagnera de récompenses uniques offertes aux joueurs les plus téméraires, alors que de nouveaux objets cosmétiques seront aussi de la partie.
Ensuite, en juillet un nouveau mode fera son apparition avec les Défis Hebdomadaires. Ces derniers n’ont pas encore été détaillés, mais nul doute qu’il s’agira d’objectifs secondaires personnels à accomplir durant les missions, comme abattre tant d’infectés avec telle arme. Là encore, de nouveaux objets cosmétiques seront à débloquer, ainsi que quelques goodies.
En ce qui concerne le PvP ou plutôt le PvPvZ dans World War Z, ce dernier permettra bientôt aux joueurs de changer de classe en plein milieu d’une partie. Bonne ou mauvaise, seul l’avenir le dira, mais une chose est sûre, cela permettra enfin de pouvoir s’adapter aux actions de la team adverse. D’autres bricoles accompagneront toutes ces nouveautés, comme un mode Survie demandant d’affronter des hordes d’infectées, ainsi que la possibilité de créer des lobbys privés.
Enfin, de nouvelles options graphiques vont pointer le bout de leur nez sur PC. On pourra notamment changer le FOV – enfin – pour une meilleure visibilité et lisibilité de l’action, chose qui était très demandée par la communauté.
Rappelons que World War Z est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC via l’Epic Games Store depuis le 16 avril dernier.