Ici Brad ne sera pas là pour vous aider !
Les zombies n’auront jamais eu autant la cote que ces dernières années. Prenons justement cette année 2019 par exemple, elle commence avec l’achèvement des difficiles et tristes aventures de la jeune, mais coriace, Clementine dans Telltale’s The Walking Dead et en parlant de The Walking Dead, la neuvième saison de la série culte vient de se terminer sous une épaisse couche de neige. Sony se prépare à nous conter les histoires incroyables de Deacon dans Days Gone et nous allons nous pencher dès à présent sur la dernière vidéo du gameplay de World War Z.
Alors que le jeu développé par Saber Interactive sortira dans tout juste 10 jours, Focus Home Interactive nous offre une vidéo explicative sur le gameplay de la campagne solo ou coop de World War Z, tiré du roman de 2006 de Max Brooks et du film, avec un excellent Brad Pitt en tête d’affiche, sorti en 2013.
En voyant la vidéo il serait difficile de ne pas penser à Left 4 Dead lorsque l’on voit que pour survivre à des hordes de zombies la coopération est de mise. Ici votre aventure sera divisée en quatre épisodes reprenant les quatre grandes villes de l’œuvre originale que sont New York, Jérusalem, Tokyo et Moscou. Chaque épisode sera divisé en trois chapitres et aura son propre arc narratif. Ainsi vous pourrez vous retrouver à bord d’un train, ou alors naviguant sur mer, ou bien même dans les souterrains les plus obscurs !
Vous rencontrerez sur votre chemin un certains nombre de zombies, dont certains avec des particularités qu’il ne faudra pas omettre. Appelés zombies spéciaux, il faudra vous méfier de tout ce qui vous entoure, par exemple les hurleurs pourront, comme vous vous doutez, pousser des cris de ralliement qui déclencheront à coup sûr l’arrivée d’un bon nombre de zombies, si vous ne les faites pas taire avant. Les gazeux provoqueront quant à eux un épais nuage toxique lorsque vous leur collerez une bonne grosse bastos ailleurs que dans la tête. Mais bien d’autres vous donneront du fil à retordre tels que les mastodontes ou encore les zombies fourbes qui vous attendront sagement au coin d’un mur avant de vous sauter à la gorge !
La particularité du jeu tournera surtout autour de l’intelligence artificielle de ce dernier. En effet ici l’IA s’adapte à votre niveau de jeu. Par exemple en mode furtif, vous rencontrerez moins de zombies, ce qui vous fera économiser encore plus vos munitions, tandis que lors des événements de hordes massives, les joueurs en difficulté pourront plus facilement trouver de l’équipement tel que des mortiers pour pouvoir survivre… ou non ! Pour former votre équipe de quatre joueurs, vous aurez le choix entre différentes classes de personnage parmi six catégories, selon si vous préférez approvisionner le groupe en munitions et en soins, vous spécialiser dans les grosses bombes ou privilégier la puissance de vos armes à feu.
Nous vous rappelons que World War Z sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC dès le 16 avril, vous pouvez déjà le trouver en précommande au tarif de 39,99€. Nous vous laissons vous délecter de cette très belle vidéo de gameplay en attendant de pouvoir poser vos mains sur le jeu !