Avec les nouveaux Overwatch et Diablo, c’est l’autre grosse info de la BlizzCon.
C’est à l’occasion de la BlizzCon 2019, l’événement dédié aux jeux de chez Activision Blizzard, que l’info est devenue officielle. Et on ne pouvait pas tomber mieux que pendant ce week-end prolongé d’Halloween pour révéler cette nouvelle extension intitulée Shadowlands qui nous conduit au Royaume des Ombres.
En effet, après nous avoir fait visiter deux nouveaux continents dans Battle for Azaroth, et nous avoir proposé un voyage nostalgique à l’époque de Warcraft Classic, avec cette nouvelle extension, c’est direction L’Ombreterre, le continent de l’au-delà où il s’agira de restaurer l’équilibre entre les vivants et les morts.
L’Ombreterre est constitué de cinq régions représentant différentes inspirations de l’outre-monde, telles que le Paradis (représenté par la région du Bastion), bien entendu l’Enfer (la région de l’Antre) ou encore le Purgatoire (Revendreth). Les deux dernières régions représentent pour l’une, plus ou moins le Valhalla (baptisée ici Maldraxxus), royaume céleste dédié, dans la mythologie nordique, aux combattants ayant particulièrement fait preuve de courage, et la dernière, Sylvarden, sera plus féerique.
Comme attendu dans une extension de World of Warcraft, de nouveaux raids et de nouveaux donjons seront disponibles. Concernant les raids, on sait déjà que le premier d’entre eux sera de saison puisque inspiré du mythe de Dracula. C’est huit nouveaux donjons qui font leur apparition dans Shadowlands : quatre seront accessibles immédiatement pour le leveling, tandis que les quatre autres ne seront accessibles qu’aux joueurs ayant atteint le niveau maximum.
Question niveaux, justement, entre Battle for Azartoth et Shadowlands, le “level squish” va ramener les joueurs qui avaient atteint le level maximum au niveau 50 (sans perte de puissance, c’est juste une nouvelle manière de calculer les niveaux, pas un retrait d’expérience). Ils pourront ensuite grimper jusqu’au niveau 60.
Et bien évidemment, de nouveaux objets plus ou moins rares seront de la partie, ainsi que des nouvelles options de personnalisation des personnages. L’extension World of Warcraft: Shadowlands n’a pas encore de date de sortie, mais est déjà en précommande en trois éditions, édition de base, édition Héroïque, et édition Épique comprenant plus ou moins de contenu numérique . L’édition Héroïque comprend en plus 30 jours d’abonnement au jeu.