Le 9 août dernier, Blizzard organisait une soirée privée de lancement pour son extension World of Warcraft: Battle for Azeroth. LightinGamer y était.
Dès l’entrée, il nous a été demandé de choisir entre Alliance et Horde. De sympathiques hôtesses nous attendaient pour nous remettre un petit bracelet à la couleur correspondante. Nous étions dans la cave d’un hôtel de paris, spécialement emménagée pour l’occasion.
Toute la presse vidéoludique était présente mais la soirée était surtout l’occasion de rencontrer des personnes travaillant pour Blizzard. Community Manager, Responsable Marketing Europe, et même une dessinatrice 3D et un chef de production venus spécialement de Californie. Ce fut ainsi l’occasion d’en apprendre un peu sur les coulisses du studio à succès. Par exemple, les équipes américaines sont très cosmopolites et viennent du monde entier. Régulièrement, ils sont invités à postuler pour représenter Blizzard dans les soirées de lancement comme celle-ci, l’occasion pour eux de voir leur famille ou de faire du tourisme. Autre petit secret, les employés californiens gagnent des objets en fonction de leur ancienneté. 2 ans et c’est la chope des nains. 5 ans pour l’épée de Leoric et 20 ans pour le Heaume d’Arthas. De quoi faire de jolis souvenirs une fois l’entreprise quittée ! Enfin, personne ne sait ce qui va se passer dans la prochaine extension Battle for Azeroth. Pas même le service marketing. La trame d’histoire est un secret extrêmement bien gardé pour éviter toute fuite et ménager la surprise !
Parmi ces cadeaux : un tot bag et une sacoche en cuir, des fioles de mana et de vie, un tissu pour nettoyer les lunettes représentant Kalimdor, mais surtout l’édition collector de World of Warcraft: Battle for Azeroth. De quoi contenter les fans, et laisser de jolis souvenirs de cette soirée de lancement.
L’édition collector est à ce propos un très bel objet, comprenant un livre avec deux romans, un pour la Horde un pour l’Alliance, un emblème en métal biface, un code avec la BO et bien sûr l’extension.
Plus que 2 jours avant la sortie de World of Warcraft: Battle for Azeroth, êtes-vous prêt ?