World of Final Fantasy fait le point sur son gameplay en vidéo
Tout mignon tout chou, World of Final Fantasy était présent durant tout l’événement Japan Expo par le biais d’une démo jouable sur le magnifique stand Square Enix. Bien entendu, tout le monde n’a pas la chance ou les moyens de se rendre jusqu’à Paris pour en profiter, c’est pourquoi dans ces moments là nous bénissons internet car une vidéo de 10 minutes de gameplay est disponible et nous montre toutes les spécificités du jeu. Lors de son annonce, le jeu semblait mignon, un peu trop peut-être, et nous ne savions pas vraiment quelle forme allait prendre son gameplay mise à part que ça allait être du tour par tour.
Aujourd’hui nous en savons vraiment beaucoup plus et ce jeu semble finalement de plus en plus intéressant. Il serait dommage de s’arrêter sur son design et plus particulièrement celui des personnages Chibi qui donnent, il est vrai, un côté très enfantin à World of Final Fantasy. Les mécaniques de gameplay sont plus complexes qu’il n’y parait et on se retrouve dans un savant mélange entre la licence Final Fantasy et Pokémon. Vous le verrez dans la vidéo mais il sera en effet question de capturer divers petites « mascottes » afin de les faire combattre à nos côtés, ou plus exactement sur notre tête par empilement les unes sur les autres. C’est assez comique et déroutant la première fois, de voir un personnage avec des petites créatures sur la tête lors des combats, mais qu’à cela ne tienne, le concept est original. Nous retrouverons aussi les personnages emblématiques de la série qui viendront nous servir d’invocations lors des affrontements.
En bref, World of Final Fantasy à l’air d’apporter une sorte de fraîcheur que l’on pouvait prendre pour de la naïveté au départ, mais son concept semble être bien plus profond qu’il n’y parait. Nous avons hâte d’en découvrir plus et de pouvoir mettre la main dessus. Le jeu sera disponible sur PlayStation 4 et PlayStation Vita à partir du 25 octobre 2016. Et vous, il vous laisse quelle impression ce jeu pour le moment ?