World of Final Fantasy s’offre une démo à 10 jours de la sortie.
Lors de l’annonce de World of Final Fantasy les joueurs ne savaient pas trop quoi penser de ce jeu ressemblant de loin à un mix entre Pokémon et la licence Final Fantasy. Depuis les choses ont bien changées puisque le prochain titre de Square Enix a même fini par passer devant le mastodonte Final Fantasy XV au niveau du degré d’attente dans le coeur de certains. Cela n’est finalement pas si étonnant quand on constate le travail réalisé par les développeurs. On a clairement l’impression qu’ils ont eu carte blanche, afin de créer un jeu original tout en se faisant plaisir. Faire découvrir la licence Final Fantasy au travers d’un jeu aux mécaniques innovantes et addictives, voilà un pari qui semble en passe d’être payant.
Mais avant de prendre le risque de vous lancer dans l’aventure, il serait bien avisé de tâter World of Final Fantasy au détour de sa démo qui est dès à présent disponible sur PlayStation Vita et PlayStation 4. Dans cette petite portion du jeu qui vous sera dévoilée, le scénario est complètement mis de côté afin de ne pas spoiler les joueurs, tout en leur offrant de quoi prendre la mesure du jeu et surtout du système de combat. La part belle est faite à l’exploration et à la capture, mais il vous sera aussi possible de découvrir l’invocation Tidus ou encore de discuter furtivement avec bon nombre de personnages emblématiques de la saga.
Pour avoir fait la démo, nous vous encourageons allègrement à en faire de même en attendant la sortie de World of Final Fantasy qui est prévue pour le 28 octobre 2016 sur PlayStation 4 et PlayStation Vita.
On a enfin pu jouer au jeu et on vous dit tout dans notre test de World of Final Fantasy.