HAL Laboratary tente l’aventure mobile avec Working UFO.
Vous connaissez HAL Laboratory ? Peut-être pas de nom, comme ça, au débotté, mais vous connaissez obligatoirement certains de leurs plus grands succès, à moins d’avoir vécu dans une caverne depuis des décennies. Le studio japonais est notamment le concepteur des séries Kirby, Super Smash Bros. ou encore Mother (Earthbound), un joli palmarès donc. Leur petit dernier, Working UFO, vient de sortir, voyons un peu de quoi il retourne.
HAL Laboratory est reconnu dans le milieu comme un partenaire de longue date de Nintendo, et comme ce dernier, l’entreprise saute enfin le pas du développement sur mobile. Working UFO est le premier fruit de cette nouvelle orientation moderne, émanant de HAL Egg, la branche fraîchement créée par le studio et dévouée à la production de jeux mobiles.
Aidé d’un gameplay parfaitement adapté au support, vous y incarnez un petit OVNI muni d’une grande pince conçue pour la préhension d’objets divers et variés, un peu comme dans ces attractions de fête foraine permettant généralement de gagner des montres ou des peluches en fonction de vos talents de maniement. Dès lors, il vous appartiendra d’assister tout un tas de monde en empilant ou réparant ceci ou cela (gâteaux, pom-pom-girls, chargements de camions…) grâce à votre pince rétractable. Un système d’argent gagné à la tâche permet de faire évoluer votre vaisseau et ses compétences.
Premium (pour l’équivalent d’un peu plus de 3€), et donc, sans achats in-app, Working UFO n’est hélas actuellement disponible qu’au Japon, donc à moins de vous créer un compte japonais pour les stores de téléchargement, vous risquez de l’attendre encore un moment, d’autant qu’aucune confirmation d’un portage européen n’a été officialisée au jour d’aujourd’hui. Les premiers retours parlent d’un jeu fun, simple d’accès et addictif, espérons donc le voir bientôt sous nos latitudes…