Le premier épisode de Wonder Boy s’offre un remake sur Switch et le présente avec un trailer.
Ah la nostalgie, quel marché lucratif ! Non mais sérieusement, il suffit de faire un tour sur une plate-forme commerciale pour s’en rendre compte, les stores (que ce soit Steam, le PSN ou autre…) dégueulent de logiciels prônant les gros pixels et le rétro quitte à en dégoûter la clientèle. Enfin là n’est pas le sujet puisque aujourd’hui, un nouveau logiciel va rallonger cette longue liste sur la console de Nintendo et il s’agit de Wonder Boy Returns Remix, le remake du premier du nom.
Sorti en 1986 en arcade, Wonder Boy est par la suite devenue une série assez prolifique (en devenant Wonder Boy in Monster Land), entraînant de nombreuses suites sur Master System puis MegaDrive avant de simplement disparaître. Puisqu’elle semble être revenue en grâce (au moins un peu) avec le succès critique de Wonder Boy: The Dragon’s Trap (approchant à l’heure actuelle les 500000 unités vendues) puis de Monster Boy and the Cursed Kingdom, sorti l’an dernier sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch, le studio coréen CFK tente à son tour sa chance en recyclant son Wonder Boy Returns, sorti en 2016 sur PC avant de sortir sur PlayStation 4 (2017).
Dorénavant intitulé Wonder Boy Returns Remix sur l’hybride, le soft nous propose un programme quasiment identique. On incarne à nouveau le jeune homme des cavernes dans sa quête pour sauver sa belle Tina. Afin d’y parvenir, il vous faudra nettoyer à coup de hache les 32 niveaux mignons et colorés qui vous séparent de votre aimée. En revanche, « Remix » oblige, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. Enfin, une en fait… Il est à présent possible pour notre jeune héros de charger ses tirs ce qui aura pour conséquence de lancer une grosse masse, tuant tout les ennemis sur son passage (sauf les boss, faut pas déconner quand même !).
Bref, Wonder Boy Returns Remix est déjà disponible en précommande sur le store de la Nintendo Switch et sera vendu au tarif conseillé de 10€ environ (enfin, le classique 9,99€ des familles). Vous pourrez y jouer dès le 23 mai.