CFK ressuscite Wonder Boy, un classique du jeu d’arcade.
Peu connu par chez nous, CFK est une entreprise qui agit à la fois comme éditeur et développeur de jeux vidéo, et qui se situe en Corée. Leur spécialisation a été la localisation de nombreux jeux japonais en Corée depuis plus d’une décennie. Grâce à leurs expériences antérieures et leurs compétences dans le développement de jeux, ils ont développé une nouvelle version d’un classique du jeu de plateforme 2D, Wonder Boy. Intitulé simplement Wonder Boy Returns, le jeu est prévu pour être lancé sur Steam cet automne.
Wonder Boy est un titre classique qui a été publié en 1986, par la société Escape (actuellement rebaptisée Westone Bit Entertainment). D’abord publié sur borne d’arcade, Wonder Boy est un jeu à défilement latéral assez dynamique. Le héros, Boy, part à l’aventure pour sauver sa petite amie Tina, qui avait été retenue captive par le Roi des Ténèbres. Surfant sur les succès des jeux de plateforme 2D, tels que Super Mario Bros., Wonder Boy a su trouver son public grâce à son rythme soutenu.
Aujourd’hui, avec Wonder Boy Returns, l’objectif de CFK est de garder l’esprit du jeu d’origine en améliorant grandement l’aspect visuel. Afin d’être le plus moderne possible, tous les personnages, dont le héros et l’héroïne Tina, ainsi que divers monstres, ont été re-conçus à partir de zéro. Sous la supervision du créateur original, ce remake a ajouté de nouveaux niveaux et de nouveaux monstres pour amplifier l’aspect ludique du jeu original. Wonder Boy sera de retour dans le monde entier dès cet automne sur Steam et probablement plus tard sur PlayStation 4 si on en croit la liste des trophées dévoilés par le site Exophase.
Sachez également qu’une refonte de Wonder Boy 3 est en cours de préparation, ainsi qu’une suite officieuse à la série, Monster Boy.