Women in Games lance sa plateforme d’information, d’orientations et de formations aux métiers du jeu vidéo sur Discord.
L’association Women in Games, lancée le 13 septembre 2017, œuvre pour une meilleur intégration des femmes au sein des emplois de l’industrie vidéoludique. Pour ce faire, de nombreuses actions sont quotidiennement mises en place et permettent de donner de la visibilité aux femmes du secteur, dans l’espoir que ces dernières véhiculent une image plus mixte des métiers du jeu vidéo.
Une place particulière est également accordée aux jeunes femmes afin de les sensibiliser dans leur scolarité sur les possibilités qui leurs sont offertes et les accompagner aussi bien dans leurs choix de formation que de carrière.
La plateforme, destinée aux jeunes filles en recherche d’informations, aux élèves de l’enseignement secondaire, aux parents d’élèves et aux équipes pédagogique garantie un accès aux ressources des formations et des métiers auxquelles elles mènent. L’association mise beaucoup sur le partage et l’échange entre les membres du serveur permettant par la même occasion aux participants de se constituer un réseau et des tuyaux.
Vous trouverez pour le moment dix fiches métier : producer, game programmer, game designer, narrative designer, level designer, designer, game artist 2D, game artist 3D, concept artist et testeur/testeuse.
Un salon a été spécialement dédié aux offres d’emploi / de stage et des rencontres mensuelles sont organisées avec des invités évoluant au sein du milieu (professionnels et passionnés) au format “Ask Me Anything” pour avoir la liberté de poser directement ses questions aux concernés.
Bien que l’association cible en priorité les jeunes femmes de 14 à 20 ans, elle accueille tout personne désireuse de rejoindre ses rangs et de participer à ses projets. Pour plus d’informations, vous pouvez accéder au Discord > wig-fr ou consulter le site officiel > Women in Games
Vous trouverez peut-être même des arguments imparables pour convaincre votre copine de jouer avec vous dorénavant ! Pour la cause.