Il y a du changement dans l’air du côté du titre Wolverine développé pour la machine de Sony. En effet, Brian Horton qui jusqu’alors occupait le poste de directeur créatif vient de quitter subitement son poste. Et, comme le rapporte le magazine d’information GameFile, il l’a abandonné au profit d’un jeu issu de la concurrence, celui qui a été annoncé il y a quelques années maintenant : le reboot exclusif à la Xbox de Perfect Dark.
Un « transfuge » qui a directement été confirmé par Xbox en la personne d’un représentant, appuyant ainsi la nécessité de profiter de la « riche expérience » d’un professionnel de la stature d’Horton. L’homme, pour rappel, avait notamment œuvré sur Marvel’s Spider Man: Miles Morales ainsi que sur le second opus de l’homme-araignée.
Une connaissance du terrain des grosses productions donc qui ne sera visiblement pas de trop pour un titre qui a plus clairement annoncé ses ambitions en juin 2024 par le biais d’un tout premier trailer de gameplay. Un trailer prometteur, arrivant quelque quatre années après sa révélation, qui aura su se faire attendre.
Et, en ce qui concerne Wolverine, qu’en est-il exactement ? Marcus Smith reprendra le rôle. Cependant, il est constater qu’il ne s’agit pas du seul changement notable. Le réalisation du titre, par exemple, a changé de mains, échouant de cette manière entre les mains de Mike Daly. Camerson Christain, le précédent réalisateur, est quant à lui dirigé vers un autre poste. Lequel ? Aucun détail n’a été partagé.
Des changements, récréant au passage le duo de Ratchet & Clank: Rift Apart (Smith/Daly), qui pourraient apporter quelques questions en surface vis-à-vis du développement : est-il actuellement perturbé ? D’après les sources, toutes ces modifications auraient été motivées par un ensemble de « décisions créatives » et donc, il y a tout lieu de le penser, d’une nouvelle orientation artistique. Mais, est-ce pour autant crédible pour un titre dont l’arrivée est, pour certain, attendu pour l’année prochaine ?
On demeure dans le doute quant à ce Wolverine. Et, l’absence d’images peut constituer un certain début d’inquiétude. Car oui, depuis son annonce, nous en savons (quasiment) rien. D’autant qu’il est à supposer que certaines circonstances sont venues peser sur le développement. On se souviendra du hack survenu l’année dernière, qui, semble-t-il avait débouché sur la fuite d’informations sur le jeu.
Insomniac Games – Les news avant les rêves
Léo Delacroix
Perfect Dark – Enfin du gameplay qui mélange les genres et impressionne
Riku
Test Marvel’s Spider-Man 2 – Un retour vénomenal !
Peuzeulle