Pete Hines confirme que Wolfenstein III est en développement chez Bethesda et MachineGames.
Il n’y a pas que le Nintendo Direct qui fait l’actualité en ce moment, et même si de grosses annonces y ont été faites, nous on va plutôt aller voir ce qu’il ce passe du côté de Bethesda. Il est donc question de savoir si Wolfenstein III il y aura dans un futur plus ou moins proche, car avec des chiffres de vente qui n’étaient pas à la hauteur des espérances de Bethesda, la question se doit d’être posée. Eh bien la réponse est simple et claire comme l’eau de l’océan Indien : oui Wolfenstein III est une réalité, il est même déjà en développement.
On doit cette affirmation à Pete Hines, vice-président relation presse et marketing de Besthesda, lors d’une interview à nos confrères de Metro.uk. Oiseau de bon augure, il déclare par la même occasion que les licences Prey et Dishonored ne seront pas laissées sur le bas-côté de la route, là encore à cause de ventes qui n’ont pas été à la hauteur. Même si le monsieur tempère en précisant que ces trois jeux auraient pu et dû faire mieux, surtout au vu de leur succès critique, il indique qu’on a enterré trop tôt Dishonored et que Prey continue de recevoir du contenu, avec notamment Mooncrash il n’y a pas si longtemps.
Pour ce qui est de la franchise Wolfenstein, il précise que Wolfenstein : Youngblood, jeu jouable en coopération et annoncé lors du dernier E3, est un spin-off qui tente d’offrir une autre expérience aux joueurs tout en continuant de développer l’univers de la saga. Cet épisode n’est donc qu’une petite pause sur la trame principale mettant en scène notre bon vieux routard du kill de nazi Blazkowicz. Il déclare que Wolfenstein III va bien arriver, « car tout le monde veut voir la fin de la l’histoire », celle qui devrait mettre un point final aux péripéties de notre héros. Pour ce qui est du développeur, pas de raison de changer une équipe qui gagne, MachineGames reprendra vraisemblablement du service.
En attendant d’en savoir plus, nous vous laissons avec le trailer de Wolfenstein : Youngblood qui mettra en scène les enfants de Blazkowicz dans les années 80.