Wolfenstein II: The New Colossus dévoile son trailer de lancement.
Vous aimez massacrer du nazi à outrance ? Vous avez toujours voulu dire votre manière de penser à Hitler et ses troupes ? Alors Wolfenstein II: The New Colossus est sûrement fait pour vous, et ce n’est pas son nouveau trailer de lancement qui va vous dire le contraire ! Sortie il y a deux jours, cette bande-annonce inédite nous montre le soulèvement de l’Amérique face à la dictature nazie et évidemment rien ne se fait dans la finesse.
Wolfenstein II: The New Colossus peut sans mal être qualifié d’uchronie, puisque ce n’est pas l’oncle Sam qui a gagné la guerre mais bel et bien le troisième Reich. L’Amérique est alors tombée sous le joug de la dictature nazie. Mais les nouveaux dirigeants ne sont pas aux goûts de tout le monde, c’est pourquoi B.J. « Blazko le Barjo » Blazkowicz et les survivants du cercle de Kreisau vont tout faire pour libérer leur pays. Leur objectif est simple, réunir toutes les poches de résistance afin de restaurer la liberté et éradiquer le nazisme.
Les joueurs vont donc combattre les nazis dans une multitude de lieux emblématiques des États-Unis comme la petite ville de Roswell ou le Nouveau-Mexique. D’autres lieux ont d’ailleurs bien changé depuis la défaite, comme le quartier de Manhattan détruit à cause d’un bombardement ou la Nouvelle-Orléans qui est en quarantaine. Mais les choses ne sont pas jamais simples dans une reconquête et les résistants doivent faire face à des soldats augmentés et des Übersoldats. Heureusement, ce n’est pas les armes qui manquent. Les joueurs pourront donc disposer d’un arsenal conséquent avec des armes plus mortelles les unes que les autres, dont le fameux DieselKraftWerk (un nom pour le moins sympathique à prononcer).
Wolfenstein II: The New Colossus arrive le 27 octobre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. La version sur Nintendo Switch quant à elle est prévue pour 2018 sans date précise pour le moment.