Si les aventures américaines de BJ ne vous suffisent pas, découvrez les Freedom Chronicles de Wolfenstein II: The New Colossus !
Entre la bande-annonce démente qui nous a présenté le jeu à l’E3, et les teasers façon propagande nazie particulièrement réussis qui nous arrivent régulièrement, le moins que l’on puisse dire, c’est que la hype autour de Wolfenstein II: The New Colossus grimpe aussi vite que le bodycount de Blazko dans sa précédente aventure. Et ça n’est pas prêt de s’arrêter puisque, non content de nous vendre du rêve autour d’une aventure principale déjà conséquente, Bethesda nous annonce aujourd’hui que le jeu sera accompagné d’un season-pass !
Il s’agit d’une première en la matière pour la saga Wolfenstein, et pour l’occasion, les développeurs ont décidé de marquer le coup en proposant pas moins de trois aventures supplémentaires téléchargeables, regroupées sous le nom de Freedom Chronicles. Chacune d’entre elles vous mettra dans la peau de nouveaux combattants de la liberté officiant aux États-Unis, dans ce qu’on devine être des préquelles, voire des scénarios parallèles à la mission de Blazkowicz.
Dans « Les Aventures de Gunslinger Joe », vous jouerez le rôle de Joseph Stallion, un fringuant ex-quarterback désireux d’en finir avec les nazis infestant ce qu’il reste de Chicago, dans une quête qui le mènera apparemment jusque dans l’espace ! « Les Carnets de l’agent Silent Death » quant à lui nous présentera Jessica Valiant, ex-membre de l’OSS qui, entre deux blanquettes, devra découvrir se qui se cache derrière l’Opération San Andreas en infiltrant des bunkers nazis cachés en Californie. Enfin, « Les Exploits du Capitaine Wilkins » vous placera dans les rangers du soldat américain éponyme, ayant pour mission de faire capoter l’Opération Soleil Noir dans les froides contrées de l’Alaska.
Autrement dit, un programme fort alléchant qui a de quoi franchement intriguer, et qui vient ajouter d’autres chapitres à la mission de B.J. Blazkowicz, protagoniste historique de la série dystopique, qui, on le rappelle, traversera l’Atlantique pour libérer l’Amérique de l’envahisseur allemand dans ce nouvel opus. Wolfenstein: The New Colossus est toujours attendu pour le 27 octobre.