Une bande son plus rythmée que jamais pour WipEout Omega Collection !
La série des WipEout a débuté en 1995 sur PC et PlayStation. Nous voici 22 ans après et quatre générations de consoles plus tard. Pourtant, la licence n’a rien perdu de sa superbe, même face à un Formula Fusion graphiquement réussi, et continue de sortir des titres tous plus déjantés les uns que les autres. Prochain opus en date : WipEout Omega Collection, une exclusivité PlayStation 4 prévue pour le 7 juin prochain. Bien sûr, comme tout WipEout qui se respecte, la bande son se doit d’être très rythmée. Eh bien que tout le monde se rassure, ce sera le cas, et vous pouvez même d’ores et déjà l’écouter puisque l’intégralité de la playlist de WipEout Omega Collection vient d’être dévoilée.
Les fans de la série le savent très bien, ce jeu de course totalement fun et déjanté a toujours été accompagné par des bandes son de qualité. Très importantes dans le jeu, voire même indispensables pour rendre totale l’immersion dans ce monde ultra futuriste. Le studio Psygnosis, à l’origine de la franchise, a toujours su prendre soin de nos oreilles en quête des rythmes les plus endiablés pour accompagner les courses intersidérales. Il ne fait aucun doute que les playlists des WipEout ont participé au succès planétaire de la licence.
Ainsi, WipEout Omega Collection regroupera des titres d’artistes de renom comme The Prodigy, l’excellent Memtrix, Swedish House Mafia ou encore Boys Noize pour ne citer qu’eux, mais aussi des morceaux inédits d’autres artistes. Les amateurs de valses viennoises seront bien déçus, les amateurs de sons bien lourds type musique Electro seront en revanche bien servis. Le studio de développement du titre explique :
Dans Omega, nous sommes restés fidèles à cette philosophie et nous vous proposons de découvrir de nouvelles étoiles montantes de la scène électro. Du drum’n’bass brut de Memtrix au son electro house épuré de Dillon Francis & NGHTMRE, tous les morceaux vous procureront l’énergie nécessaire pour filer à toute vitesse sur le circuit !
Bref, cette sélection musicale sera aussi rythmée que déjantée et offrira plus de 90 minutes de son dans le pur style WipEout.
Si vous voulez vous en imprégner avant la sortie du titre, voici la playlist en question (vous pouvez également retrouver un live vidéo en fin d’article) :
- ADDIKTION – Shake It (WipEout Omega Instrumental Edit)
- Airwolf – Talking Bass feat. Stace Cadet (Taiki Nulight Edit)
- Black Sun Empire & State of Mind – Kill That Noise (WipEout Omega Edit)
- Boys Noize – XTC (The Chemical Brothers Remix)
- Brodinski feat Louisahhh – Let The Beat Control Your Body
- Carbon Community vs. Burufunk – Community Funk (Deadmau5 remix)
- David Tort & Danielle Simeone – You Got To (WipEout Omega Edit)
- DC Breaks – Breathe (Instrumental VIP Mix)
- CODE:MANTA – DFCK
- Dillon Francis & NGHTMRE – Need You (DJ Hanzel & Drezo Remix)
- DJ Kentaro feat. Matrix & Futurebound – North South East West (Tha New Team Remix)
- Emika – Double Edge (GeRM Remix)
- James Talk – Remote (Deadmau5 Remix)
- Jerome Isma-Ae & Paul Thomas – Tomorrow (Luke Chable Remix)
- Krakota – Lust Thrust
- Matrix & Futurebound – Glow Worm
- Matt Anthony – Headlights
- Memtrix – IC YR PAIN
- Metrik – Bring It Like That
- Movement Machina & Timo Vaittinen – Upsides Have Downsides (WipEout Omega Edit)
- Noisia & The Upbeats – Dead Limit
- Red One – Born Free
- Soundprank – Obsidian
- Swanky Tunes – Give It
- Swedish House Mafia vs Knife Party – Antidote (Swedish House Mafia Dub)
- The Chemical Bros – C-h-e-m-i-c-a-l
- The Prodigy – Invaders Must Die
- Warden – Get Down
Notre test de WipEout Omega Collection étant dès à présent disponible, n’hésitez pas à le consulter.