Préparez la crème solaire, les bikinis fluo et faites rutiler vos muscles. Windjammers arrive sur Switch, et ça sent bon les 90’s.
Avec un soleil de plomb et des plages pleines à craquer, c’est le moment pour ressortir votre bon vieux frisbee et imposer votre style sur le sable blanc. Et ce n’est pas l’éditeur DotEmu qui nous contredira, avec le portage sur Nintendo Switch du cultissime (et culturiste aussi) jeu d’arcade SNK de la Neo Geo : Windjammers !
Véritable pépite de la compétition en 1994, Windjammers repose sur un gameplay d’une simplicité enfantine. Un versus un contre un où les joueurs incarnent des champions du lancer de frisbee dont le but est de faire passer le projectile derrière le camp adverse pour gagner.
Mais ici point de simulation sérieuse, on parle d’attaques virevoltantes, de frisbees enflammés dépassant la vitesse du son, et de héros musculeux charismatiques dont les prouesses n’ont d’égal que leur style vestimentaire et capillaire incomparable.
Alors, ressortez votre plus beau poster de David Hasselhoff, et enfilez le juste au corps qui traîne dans le grenier depuis plus de 20 ans, car vos souvenirs d’enfance vont resurgir manette en main avec quelques bonus en prime pour cette adaptation.
En dehors de la possibilité de jouer en local ou en ligne, Windjammers proposera quatre autres types de jeu complétant le mode Arcade : le mode Infini, Versus Local, Match en ligne rapide. Et bien sûr le prestigieux mode compétitif, le Match classé en ligne.
Et pour habiller le tout, DotEmu proposera un nouveau menu HD avec pas moins de six nouveaux personnages, six terrains de jeux et deux mini-jeux.
Après un grand retour sur PS4 et PS Vita l’année dernière, Windjammers devrait sortir en fin d’année sur Nintendo Switch et nous propose en attendant une publicité toute en nostalgie.