Wild West Online, ce Red Dead Redemption killer se livre avec des informations intéressantes !
Il y a quelques temps, une image montrant un cowboy en repos dans un décor de Far West avait suscité de nombreuses réactions sur la toile. Forcément, nombreux sont ceux qui ont tout de suite fait le rapprochement avec le fameux et très attendu Red Dead Redemption 2. Mais il n’en était rien, puisqu’il s’agissait en réalité d’une image en fuite d’un MMO nommé Wild West Online. Cette image aura eu le mérite de mettre un sacré coup de projecteur sur le projet qui n’a finalement pas eu besoin de sa campagne Kickstarter. Aujourd’hui, son annonce est officielle, Wild West Online sortira cette année sur PC.
On doit ce nouveau Wild West Online à l’équipe du studio 612 Games, et quelle équipe. En effet, celle-ci est composée de nombreuses personnes ayant participé aux développements de Call of Duty 4: Modern Warfare, Crysis, The Walking Dead Game ou encore Ryse. Des références qui devraient assurer une certaine qualité.
En ce qui concerne le coeur du jeu, Wild West Online devrait nous plonger dans un monde ouvert dans le Far West avec un cycle jour/nuit dynamique, un système de réputation, de l’exploration, des jeux de cartes et du PvP et PvE. Il sera possible d’y incarner un(e) héros ou un(e) méchant(e), et vous promener dans ce décor de l’ouest sauvage seul ou avec en bande au sein d’un clan.
Le studio aura beaucoup à montrer car l’univers du Far West est exigeant et les joueurs auront besoin de se sentir réellement immergé, là où Red Dead Redemption excelle. Mais l’offre de jeu exploitant cette période de l’histoire est tellement mince qu’on souhaite tout le meilleur à ce titre.
En attendant, voici les principales informations connues à ce jour concernant Wild West Online :
- Possibilité de devenir un hors-la-loi, un shérif ou n’importe qui d’autre. Dans Wild West, vous aurez tout le loisir de choisir votre propre chemin. Vos actions guideront votre destinée, à vous de décider si vous êtes un Homme de valeur ou un Hors-la-loi, au risque de voir votre tête mise à prix. Vous ne voulez être ni l’un ni l’autre ? Pas de problème, d’autres possibilités seront disponibles comme fermier, agriculteur, mineur ou explorateur.
- Un vaste open world. Dans Wild West Online vous pourrez voyager au sein d’un immense carte avec des zones sauvages, des campements de colons, des fermes isolées, des petites colonies, des grandes villes, des gares, des cachettes de gangs, des sites historiques ainsi que des lieux insolites de nature inconnue. Pour la découverte de tous ces lieux, les aventuriers seront les mieux placés.
- Des combats PvP intenses. Les dangers de l’Ouest sauvage seront bien là, avec du combat JcJ intense. Les villes vous procureront alors plus de sécurité. En effet, les lois en place dans les towns seront là pour punir les joueurs qui s’attaqueront aux autres, dans la pampa par contre… il en sera tout autrement. Aussi, lorsque vous vous ferez ôter la vie, tous les « objets de quête », l’or miné, les artefacts récupérés et autres éléments requis pour certaines quêtes seront perdus. Les autres éléments resteront par contre dans votre inventaire.
- De nombreuses missions et activités PvE. Prenez des primes, récoltez, minez, vendez des biens, rassemblez des ressources et plus encore : dans Wild West Online, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
- Formez un groupe. Dans Wild West Online vous pourrez vous regrouper jusqu’à huit amis. À vous de choisir entre avoir une réputation de bandits, ou apprivoiser l’Ouest en tant qu’adjoints du shérif.
- De l’artisanat varié. Wild West Online propose un artisanat complexe où vous devrez apprendre des recettes, puis forer pour obtenir des ressources ou transformer les articles pillés en matériaux.
Wild West Online est attendu dans le courant de l’année, on imagine bien une sortie vers la fin 2017, à la même période que Red Dead Redemption 2. Ainsi il viendrait mettre un coup de pied dans la fourmilière, d’autant que Wild West Online est attendu sur PC, là où Red Dead laisse planer le mystère quant aux plateformes sur lesquelles il sortira.
Enfin, dernière information et non des moindres, Wild West Online aura droit à une alpha et une bêta fermée cet été, si vous êtes intéressés, nous vous invitons à vous rendre à cette adresse.