Wild Guns: Reloaded, les mystères de l’ouest
Si vous êtes un vieux de la vieille et avez connu la fin de l’ère 16 bits, vous avez peut-être eu l’occasion de tâter de Wild Guns, sorti en 1996 sous nos latitudes. Soit il y a 20 ans déjà…
Wild Guns était un jeu de tir à la troisième personne développé par Natsume, que l’on connait surtout pour la série Harvest Moon, mais qui avait su à l’époque s’illustrer dans des jeux d’action efficaces, tels que Shatterhand ou Blue Shadow.
Le gameplay était assez similaire à celui du célèbre Cabal, sorti en arcade et sur bien d’autres machines à la fin des années 80, ainsi que de sa suite, Blood Bros., qui empruntait, tout comme Wild Guns, le thème du far-west comme trame de fond. On y voyait donc le personnage de dos, dans des stages fixes, et il s’agissait à la fois de déplacer celui-ci pour éviter les projectiles, mais aussi, de viser à l’aide d’une mire pour tirer sur le décor et sur les ennemis innombrables arrivant en face du joueur. Une expérience nerveuse, jouissive et assez corsée, mais qui était passée plus ou moins inaperçue à l’époque du fait de sa sortie tardive, alors que les regards étaient déjà tournés vers la génération suivante.
Hé bien, croyez-le ou pas, Natsume va bientôt déterrer son oeuvre trop sous-estimée pour en offrir un remake aux possesseurs de PlayStation 4, titré Wild Guns: Reloaded, un titre qui sied parfaitement au style steam-western du jeu d’origine (car, oui, outre les habituels bandits et autres cow-boys, on y affrontait également pléthore de robots et de machines de guerre métalliques). On y retrouvera notamment les 6 stages d’origine agrémentés de deux niveaux inédits, ainsi que les personnages de Clint et Annie rejoints par deux nouvelles fines gâchettes, et du coup, le jeu pourra se jouer à 4 simultanément.
On n’en sait pas plus à l’heure actuelle concernant ce Wild Guns: Reloaded, et aucun visuel n’a encore été dévoilé. Seule chose certaine annoncée par le développeur : on en apprendra beaucoup plus lors de l’E3 2016 qui se déroulera, rappelons-le, du 14 au 16 juin à Los Angeles. A dans un mois pour plus d’infos, donc… En attendant, voici une vidéo de gameplay du jeu d’origine pour vous faire une idée si vous l’aviez raté à sa sortie. Et n’oubliez pas de visiter cette page pour découvrir les autres projets du développeur.