Heaven or Hell ? Les étudiants de White Day ont fait leur choix.
Vous savez, le monde du jeu vidéo est plein de surprises, petits fanfreluchons. Et parfois, au détour d’une news, il n’est pas rare de voir des trucs assez imprévisibles, des cross-overs qu’on est à mille lieux d’imaginer… Nous vous avions parlé il y a de cela quelques semaines de White Day, jeu horrifique coréen qui fera sous peu son grand retour sur PC et PS4. Et bien les possesseurs japonais de PlayStation 4 qui achèteront le jeu en early access pourront bénéficier de costumes bonus tirés de BlazBlue, la série de jeux de combats d’Arc System Works et dont l’épisode Central Fiction avait séduit notre Medoc préféré.
White Day est un jeu d’horreur dont l’intrigue se situe dans un lycée asiatique au cours du white day, qui survient un mois après la Saint-Valentin. Dans White Day, l’amour ne brille pas sous les étoiles. Par contre les spectres et autres psychopathes seront au rendez-vous afin de vous faire mourir de peur. Ou mourir tout court d’ailleurs.
Les costumes de BlazBlue vous permettront d’habiller les personnages de White Day aux couleurs de Noel Vermillon et de ses autres compagnons de castagne. Bon, par contre, ce n’est pas certain que cela vous rende plus efficace au combat. C’est en tout cas un sympathique clin d’œil aux fans de la série de jeux de combat 2D, même si on pourrait craindre que l’atmosphère flippante du titre prenne un sacré coup dans l’aile.
White Day, qui devrait être compatible PSVR, sortira en France sur PC et PlayStation 4 le 25 août 2017. Avec les sueurs froides que vous promet le titre, vous aurez de quoi combattre la canicule…
[Mise à jour 15 septembre 2017] Retrouvez notre test de White Day dans nos douces lignes petits sacripants.