Amour et horreur réunis
Mr Yoshida a annoncé l’arrivée prochaine d’un titre pour le PlayStation VR qui devrait en intéresser plus d’un. Nommé White Day, ce dernier proposera au joueur une aventure mi-romantique, mi-horrifique dans laquelle un lycéen (vous) devrez aller dans un lycée le soir venu sauf qu’il se passe des choses étranges et mystiques. L’aspect romance du jeu n’a pas été présenté par le trailer que vous pourrez admirer en fin d’article mais il semblerait que ce soit un point central du jeu également.
White Day propose des graphismes sympathiques mais sans plus, toutefois, l’utilisation du PlayStation VR pourrait bien apporter cette dose de frisson que l’on ne retrouverait pas forcément simplement devant sa télé. Développé par un éditeur coréen, White Day devrait être disponible dès le 19 novembre. Chose étrange quand l’on sait que le PlayStation VR n’est pas prévu pour une sortie avant 2016.
Le tweet de Mr. Yoshida montre toutefois que Sony mise également sur les développeurs indépendants pour proposer du contenu de qualité pour son casque virtuel.
A savoir, White Day est au Japon le jour situé un mois tout pile après la St Valentin et qui voit les hommes offrir des chocolats aux femmes pour les remercier du leur. Le choix du nom du jeu ne parait donc pas anodin si le contexte romantique du jeu est véritablement au centre de l’histoire. En attendant d’en savoir plus, je vous invite à regarder ce premier trailer ou à consulter le site officiel de White Day (en coréen).