Après le massacre de la Saint Valentin, celui de White Day: A Labyrinth Named School promet d’être tout aussi sanglant !
Sorti en 2001 sur PC au pays du Gangnam Style, White Day: A Labyrinth Named School avait su marquer les esprits des amateurs de survival-horror partout dans le monde, et ce malgré sa sortie exclusive à son pays d’origine. Avance rapide, nous sommes en 2015, et ROI Games annonce la sortie d’un remake sur Playstation 4, une fois de plus exclusif à la Corée du Sud. Mais c’était sans compter sur l’éditeur PQube, qui nous annonce l’arrivée imminente du titre dans nos vertes contrées pour cet été !
L’histoire de White Day: A Labyrinth Named School nous transporte au lycée Yeondoo, un établissement scolaire en apparence semblable à tant d’autres, mais qui cependant abrite en son sein bien des horreurs. Et pas de chance : c’est justement là que le protagoniste et ses camarades lycéens se retrouvent enfermés pour une nuit d’épouvante, en compagnie d’esprits vengeurs avides de sang, et d’un concierge qui n’a rien à envier à un Freddy Krueger ou un Michael Myers. Autant vous dire tout de suite que le mot d’ordre sera bel et bien la peur, un sentiment renforcé par une vue à la première personne, et un système de rythme cardiaque qui ne fera qu’accentuer le stress déjà bien palpable du jeu.
Les artworks ainsi que la bande-annonce fournis par l’éditeur témoignent du travail de lifting graphique réalisé par ROI Games, et si le chara-design des personnages principaux pourra nous évoquer un bref instant les visual novel nippones, ca n’est que pour mieux contraster avec le glauque et l’horreur des situations auxquelles vous serez confrontés. Les amateurs d’ambiance résolument malsaine y trouveront donc leur compte !
White Day: A Labyrinth Named School est attendu pour le mois d’août 2017 en Europe, exclusivement sur Playstation 4. Cerise sur le gâteau, le titre sera compatible avec le Playstation VR.