Le magazine légendaire Weekly Shônen Jump fête aujourd’hui cette année ses 50 ans et quoi de meilleur que de le faire avec Weekly Shônen Jump Jikkyô Janjan Stadium.
Weekly Shônen Jump est un magazine de prépublication de mangas. Comprenez que pour les fans avides d’aventures, le magazine publie chaque semaine un chapitre d’un manga en cours dont il a les droits de parution (en effet, il existe de nombreux magazines de prépublication de mangas au Japon et c’est ceux-ci d’ailleurs qui définissent leurs genres : Shônen, Shojo…). Ce dernier est né en 1968. Après des années de recherche, il s’est hissé en tant que favori et a été celui qui a diffusé quelques uns des plus grands mangas que nous avons eu le loisir de découvrir (et que nous découvrons encore pour certains) dans notre France natale (ou Belgique ou Suisse). Entre Dragon Ball, les Chevaliers du Zodiaque ou même aujourd’hui Assassination Classroom, ce magazine populaire a brassé dans ses colonnes 50 ans d’histoire du manga pour le plus grand bonheur des petits et des grands Japonais. Qu’à cela ne tienne, pour ses 50 ans, Shônen Jump joue les choses en grand avec une Famicom Mini exclusive mais également avec un jeu mobile spécial : Weekly Shônen Jump Jikkyô Janjan Stadium.
Derrière un nom aussi long, on a le plaisir de découvrir une espèce de Smash Bros.-like mettant en scène une trentaine de personnages dans des combats entre 4 adversaires dans des décors connus des fans de la série. Tous abordent ici un look chibi qui permet à des héros un peu plus frêles d’être à la même échelle que les monstres que sont Kenshiro ou Goku dans leurs œuvres respectives. Plutôt que de vous faire l’affront de balancer les noms des figurants, testez-vous à les reconnaître dans la bande-annonce que nous offre Konami et que vous retrouverez au bas de la page (oui, c’est Konami qui a développé et qui va éditer le titre). Bref, ça a l’air quand même bien amusant. En revanche, il est très possible que ce Weekly Shônen Jump Jikkyô Janjan Stadium reste une exclusivité japonaise… Mais rêver reste gratuit !
Weekly Shônen Jump Jikkyô Janjan Stadium et son casting de luxe sortent sur Android et iOS au Japon en cours d’année. Allez, le test peut commencer !
Si certains héros vous manquent et que vous souhaitez insulter des gens dans les commentaires, notez que des personnages seront ajoutés au jeu petit à petit.