Le nouveau jeu d’Ankama, les créateurs de Dofus débarque bientôt en alpha fermée.
Ça y est, Waven va rentrer dans sa phases d’alpha dès le 20 mars prochain. Cette phase sera très restreinte car ce sont seulement quelques centaines de personnes qui pourront y avoir accès après avoir rempli un formulaire présent sur le site dans la quinzaine à venir. Les heureux choisis auront la possibilité d’inviter un ami par le biais d’une clé par sélectionné.
D’après la F.A.Q présente sur le site, les critères de sélection seront uniquement la volonté et la motivation dont feront preuve les inscrits, donc que vous soyez fan de Dofus ou juste intéressé, préparez vos meilleurs arguments si vous espérez être choisi. Ils annoncent également que l’alpha n’aura pas de date de fin si ce n’est le début de la béta, le tout étant de tester le gameplay et ses évolutions sur le temps. Précisons que de nombreux resets auront surement lieux durant cette période.
Mais alors quel contenu allons-nous avoir ? Les élus pourront tester les 7 classes disponibles, ainsi que les centaines de sorts et dizaines de compagnons disponibles dans le jeu final. Tout sera débloqué par défaut ainsi que le mode PvP 1v1 dès le début. Les modes 2v2 et 3v3 rejoindront progressivement l’aventure au fil des patchs que les développeurs mettront en place. Quant à la trame narrative elle ne sera pas présente directement dans le jeu, quêtes comprises.
Le but étant de tester en profondeur les armes, sorts et dégât du jeu, vous pourrez rencontrer quelques développeurs en partie et faire des retours régulier pour améliorer l’évolution du jeu. L’alpha sera disponible sur PC et Mac et plus d’informations seront à venir sur le Twitter de Waven ou sur le site officiel, alors si vous êtes intéressé restez à l’affût.