Accrochez votre ceinture, la Gamescom ouvre les hostilités avec un trailer inédit pour Wasteland 3.
L’Inside Xbox nous régale déjà avec un trailer pour Wasteland 3, le tactical RPG prévu pour les fêtes de fin d’année. Sachant que seuls ceux s’étant procurés la version First Access pourront toucher à la version Alpha le 21 août, il ne restait que la Gamescom pour annoncer en trombe la sortie du prochain opus du tactical RPG qui nous plonge dans un Colorado beaucoup moins accueillant que celui proposé par South Park.
Wasteland, pour ceux assis au fond (ou ceux devant qui dorment, car oui on vous voit aussi), est avec Fallout l’un des pionniers du RPG post-apocalyptique moderne. Sorti fin des années 80, le deuxième opus a pris lui environ 25 ans pour pointer le bout de son fusil sur nos consoles modernes. Le succès étant au rendez vous, une troisième ode aux débuts du genre ne pouvait que faire surface.
Le trailer pour Wasteland 3 annonce maintenant le retour des Rangers dans le Colorado, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Grand Chef n’est pas là pour beurrer des fesses. Toutefois, nul doute que les développeurs arriveront encore à nous transporter dans une une histoire qui sent bon l’après-ogive avec des personnages réellement atypiques, comme à l’accoutumée.
Toutefois, si l’écriture était déjà toujours au rendez vous dans le deuxième épisode, l’I.A quant à elle transpirait la stupidité par moment, ce qui n’est jamais un atout dans un tactical. Nos espoirs pour ce nouvel opus ne sont donc pas démesurés, compte tenu des prouesses et promesses tenues par le studio lors de la sortie de Wasteland 2. C’est donc avec hâte que nous attendons notre père Noël aux poches pleines d’uranium pour nous laisser Wasteland 3 sous le sapin (ou ce qu’on trouvera à la place).