Le RPG Wasteland 2 revient dans une Director’s Cut sur PS4 et Xbox One.
Développé par inXime, Wasteland 2 : Director’s Cut est un RPG post-apocalyptique qui a déjà eu le bonheur d’être testé chez nous dans sa version originale sur PC. Aujourd’hui, l’édition ultime du jeu est annoncée sur les consoles de nouvelles générations que sont la PS4 et la Xbox One, et il ne s’agira pas là d’un simple portage selon nos informations. En effet le jeu va subir un petit lifting esthétique, bénéficiant alors de pas mal d’améliorations en ce qui concerne les textures et les éclairages, mais aussi de nouveaux modèles de personnages mieux définis.
Mais ce n’est pas tout puisque le visuel du jeu n’est pas le seul à être mis à l’honneur de cette refonte. Dans Wasteland 2 : Director’s Cut de nouveaux dialogues feront leur apparitions, rendant le jeu encore plus immersif, ce qui le sera d’autant plus avec la net amélioration des pistes audio au niveau des voix, des bruitages… etc. De plus le gameplay passe lui aussi par la case bistouri ce qui aura pour effet d’améliorer l’équilibre général, mais aussi d’apporter de la nouveauté dans le système de combat. La cerise sur gâteau ? L’interface a été entièrement remaniée afin de s’adapter au jeu sur console et donc à la manette, ce qui rendra surement le jeu tout aussi agréable à jouer que sur PC. Pour savoir ce que cela donne au plus vite, sachez que le jeu sera jouable à la Gamescom 2015 qui se tiendra à Cologne à partir du 4 août prochain.
Sachez que cette version finale sortira le 13 octobre prochain sur PS4 et Xbox One, mais en attendant je vous laisse avec les caractéristiques qui fond le sel de Wasteland 2 : Director’s Cut :
– La Director’s Cut : des graphismes remasterisés avec des personnages et des niveaux intégralement refaits, plusieurs dizaines de milliers de lignes de dialogue enregistrées supplémentaires et des fonctions inédites, pour la version ultime de Wasteland 2.
– Combats tactiques en tour par tour : dirigez des combats d’escouade explosifs et meurtriers contre les maraudeurs du désert, les mutants, les robots et de nombreux autres ennemis qui mettront votre sens tactique au défi.
– Votre escouade, rien qu’à vous : vous n’avez pas envie de chercher la clé pour ouvrir une porte ? Crochetez la serrure, fracassez-la à coups de crosse ou à coups de botte, ou explosez-la avec une roquette !
– Un scénario dynamique : avec des centaines de choix et autant de conséquences possibles, à court ou long terme, et plus de 80 à 100 heures de jeu, aucun joueur ne vivra jamais exactement la même expérience.
– Gigantesque & personnalisable : des douzaines d’heures de jeu. Des centaines de personnages. Des milliers de variantes pour l’apparence de vos Rangers. Plus de 150 armes. Des douzaines de compétences ! ·
– Un RPG classique et moderne : les principes de jeu du RPG classique profitent des philosophies de conception les plus modernes.