C’est maintenant confirmé, les Nippons aiment la Chine et l’officialisent avec Warriors Orochi 4.
C’était en 2007 que le premier cross-over entre les deux séries que sont Dynasty Warriors (se basant sur l’histoire de la Chine et la période historique appelée les Trois Royaumes située entre 220 et 280 après J.C.) et Samourai Warriors (reprenant pour sa part l’histoire du Japon et l’ère Sengoku qui prend place entre 1467 et 1603 après J.C.) voyait le jour sous le nom de Warriors Orochi. L’histoire vous plaçait au sein d’une intrigue où les plus grands guerriers de ces deux ères, convoqués dans un nouveau monde par le Roi Serpent Orochi, s’affrontaient dans des batailles épiques dont l’issue déterminerait quel serait le plus formidable de tous ces guerriers. 11 ans et quelques jeux plus tard, les deux séries vont une nouvelle fois rentrer en collision avec l’annonce de Warriors Orochi 4 !
Après avoir vaincu le Roi Serpent dans les précédents épisodes, nos héros pensait pouvoir rentrer tranquillement chez eux ? Que nenni ! Ils vont se retrouver une nouvelle fois mêlés à une intrigue divine et pas des moindres, puisque cette fois, ils affronteront Zeus, le dieu des dieux du panthéon grecque ! Vous pourrez aller à l’encontre du foudroyant divin avec l’aide de 170 personnages issus de chacune des trois licences (Dynasty Warriors, Samourai Warriors et Warriors Orochi), mais aussi de 5 personnages inédits.
Et ce n’est pas la seule nouveauté qui sera au rendez-vous de ce quatrième cross-over, puisque la magie sera également de la partie. À vous donc de mêler armement et capacités ésotériques pour prendre le contrôle des gigantesques champs de batailles. Koei Tecmo promet de revenir très vite vers les joueurs pour de nouvelles informations. Warriors Orochi 4 est prévu pour arriver cet automne sur les consoles PS4, Xbox One et Nintendo Switch, ainsi que pour les PC via Steam.