Wario dans toute sa splendeur dans WarioWare Gold.
Bien que nous ayons eu la démo le 05 juillet dernier, nous nous rapprochons de la sortie de Wario Ware Gold. Notre cher antagoniste Wario a décidé d’accélérer la promotion de son futur jeu. Pour information, nous n’avons pas vu un jeu estampillé WarioWare depuis 2009 avec WarioWare DIY sur Nintendo DS. Presque une décennie plus tard, il est temps de passer à autre chose.
En plus d’apporter ses propres nouveaux mini-jeux, WarioWare Gold se montre plus comme une compilation des plus populaires mini-jeux de la série. Il comporte le meilleur de divers épisodes tels que : WarioWare, Inc.: Minigame Mania!, WarioWare: Twisted!, WarioWare: Touched! et WarioWare: Smooth Moves. Comme Game & Wario n’est autre qu’un spin-off de la série (il est considéré comme un successeur spirituel), il ne semble pas que nous verrons le retour des mini-jeux de ce titre. WarioWare Gold comportera plus de 300 mini-jeux qui vous obligeront à appuyer sur les boutons, incliner la console, souffler sur le micro et toucher l’écran tactile.
Le titre à venir sera également le premier de la série à proposer un doublage complet. Au lieu de simplement grogner et de lancer des « Waaahhh! », vous entendrez une histoire complète. Étant donné que Mario lui-même n’est pas un grand parleur, Wario pourrait avoir l’un des rôles les plus importants dans l’histoire de la franchise avec cette version. WarioWare Gold propose également une compatibilité avec les figurines amiibo. Celles-ci sont utilisables trois fois par jour. Elles vous permettent de débloquer des dessins à l’image de l’amiibo. En revendant ces dessins, vous gagnez des pièces afin de tenter de devenir aussi riche que Wario.
La Nintendo 3DS semble avoir encore quelques belles cartouches en réserve. WarioWare Gold sortira le 27 juillet en exclusivité sur la portable de Nintendo.