Vivez l’apocalypse, Warhammer: End Times – Vermintide est sorti !
Annoncé en février dernier, Warhammer: End Times – Vermintide, le nouveau jeu de la licence Warhammer, développé part Fatshark, est sorti aujourd’hui. Prenant la forme d’un jeu coopératif à la sauce Left 4 Dead, Vermintide nous met dans la peau d’un héros se retrouvant dans la ville assiégée d’Ubersreik, il s’agira, à l’aide de quatre alliés, de résister à l’invasion de sortes de rats géants assoiffés de sang, les Skavens. Ce nouveau titre n’est pourtant pas qu’une pâle copie du titre de Valve, mais propose ses propres variations grâce à un système de gore bien travaillé et une progression basée sur le loot. L’un des développeurs a également annoncé qu’il n’y aurait aucune micro-transaction en jeu via un AMA sur Reddit, de quoi surfer sur le scandale qui agite en ce moment Payday 2.
Pour l’instant, 5 héros sont disponibles dans le jeu, chacun bénéficiant de ses armes et capacités propres. Plus dark fantasy qu’heroic fantasy, Warhammer: End Times – Vermintide nous offre un univers excessivement violent et sombre que les habitués de la licence connaissent bien. Le trailer de lancement, disponible ci-dessous, met d’ailleurs bien en valeur l’ambiance assez atypique du jeu, malgré l’absence de gameplay. Si, comme moi, vous êtes tombés amoureux du soundtrack du titre composé par Jesper Kyd (Assassin’s Creed, Borderlands, Hitman, etc.), celui-ci sera certainement disponible à l’achat d’ici peu.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Warhammer: End Times – Vermintide ou sur sa page Steam où il est disponible pour 27,99€.