Warhammer 40,000: Gladius – Relics of War déterre la hache de guerre.
Est-il besoin de présenter Warhammer 40,000, célèbre jeu de figurines produit par Games Workshop créé par Rick Priestley en 1987 ? Bien sûr que non, même si nous venons de le faire. L’univers de Warhammer 40,000, qui fête ses trente ans cette année, a ravi de nombreux joueurs avides d’hérésies et de conquêtes stratégiques. Bien entendu, un monde aussi poussé ne pouvait que faire l’objet de multiples adaptations vidéoludiques. Games Workshop s’est donc associé à Slitherine Games afin de nous pondre une nouvelle aventure mêlant science fiction et heroic fantasy : Warhammer 40,000: Gladius – Relics of War.
C’est la guerre ! Comme toujours dans le monde de Warhammer en fait. Et qui dit guerre dit belligérants. Dans Warhammer 40,000: Gladius – Relics of War, les Space Marines, l’Astra Militarum, les Orks et les Necrons ont décidé de se foutre allègrement sur la face. Il ne leur manque qu’un leader pour les mener à la victoire. Et il se trouve que ce leader, c’est vous. Le titre vous proposera de choisir une faction et de poutrer les plus ou moins charmants minois de vos adversaires. Les développeurs promettent que chaque faction proposera une expérience de jeu différente, chacune interagissant différemment avec ses alliés et ses ennemis. Un bon point pour la replay value du titre.
Warhammer 40,000: Gladius – Relics of War n’est pas qu’un plaisir solitaire. Le titre se jouera également en multijoueurs. Si le mode solo vous permettra de profiter d’une histoire que l’on nous promet riche et complexe, vous amenant à asseoir votre domination sur la planète Gladius Prime, le mode multi vous permettra de déterminer qui est le meilleur stratège dans des échauffourées contre d’autres joueurs aussi déterminés que vous.
Joueurs PC, il vous revient de diriger votre empire dans Warhammer 40,000: Gladius – Relics of War. A ce jour, aucune date de sortie n’a été communiquée. Vous pourrez cependant vous rendre sur le compte Twitch de Slitherine dès le 1er décembre prochain à 20h afin d’aller à la pêche aux infos au cours du live.