Kasedo Games annonce la sortie de son prochain jeu de stratégie.
Bon nombre d’entre vous connaissent déjà la licence Warhammer 40.000, célèbre pour son jeu de figurines sorti à la fin des années 80, figurines devenues quelques années plus tard jeux vidéo. Véritable pilier du jeu de stratégie sur PC, la licence n’a été adaptée que deux fois sur consoles, notamment avec l’excellent Warhammer 40,000: Inquisitor – Martyr. Mais un troisième jeu devrait bientôt s’imposer sur nos écrans puisque Kasedo Games vient de dévoiler la date de sortie approximative de Warhammer 40.000: Mechanicus.
Cette fois-ci, le jeu délaisse donc le genre de l’action comme dans Warhammer 40.000: Inquisitor – Martyr ou Space Hulk: Deathwing, pour revenir au classique jeu de stratégie. Les joueurs devront mener les troupes de l’impérium dans les dédales des temples de la planète Silva Tenebris afin d’y récupérer d’anciens artefacts protégés par les méchants Nécros.
Heureusement pour nous, Warhammer 40.000: Mechanicus propose de diriger plusieurs unités redoutables comme les Adeptus Mechanicus. Ces soldats couverts de technologie sauront créer des percées dans les rangs ennemis pour peu que vous sachiez gérer vos armées. De plus, le jeu nous promet d’étoffer encore une fois le lore du jeu puisque l’histoire est écrite par Ben Counter à qui l’on doit de nombreux ouvrages de la licence.
Cette édition console de Warhammer 40.000: Mechanicus comprendra bien entendu le jeu de base, mais aussi le DLC Heretek, ainsi que des armes exclusives. Cette dernière extension nous plongera au cœur de cinq nouvelles missions périlleuses qui vous pousseront dans vos derniers retranchements pour en venir à bout. À vous d’utiliser correctement vos nouvelles unités afin de repousser vos ennemis et de glorifier l’imperium.
Warhammer 40.000: Mechanicus est déjà disponible sur PC, il faudra attendre juillet pour la version PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Pour l’instant, aucune date de sortie précise n’a encore été communiquée.
Warhammer: Chaosbane – Date, bêta et précommande au menu
Team NG+
Warhammer 40.000: Inquisitor – Martyr : Mangez, ceci est ma chevrotine
Team NG+
Warhammer Chaosbane nous fait patienter en images
Team NG+