Kasedo Games annonce la sortie de son prochain jeu de stratégie.
Bon nombre d’entre vous connaissent déjà la licence Warhammer 40.000, célèbre pour son jeu de figurines sorti à la fin des années 80, figurines devenues quelques années plus tard jeux vidéo. Véritable pilier du jeu de stratégie sur PC, la licence n’a été adaptée que deux fois sur consoles, notamment avec l’excellent Warhammer 40,000: Inquisitor – Martyr. Mais un troisième jeu devrait bientôt s’imposer sur nos écrans puisque Kasedo Games vient de dévoiler la date de sortie approximative de Warhammer 40.000: Mechanicus.
Cette fois-ci, le jeu délaisse donc le genre de l’action comme dans Warhammer 40.000: Inquisitor – Martyr ou Space Hulk: Deathwing, pour revenir au classique jeu de stratégie. Les joueurs devront mener les troupes de l’impérium dans les dédales des temples de la planète Silva Tenebris afin d’y récupérer d’anciens artefacts protégés par les méchants Nécros.
Heureusement pour nous, Warhammer 40.000: Mechanicus propose de diriger plusieurs unités redoutables comme les Adeptus Mechanicus. Ces soldats couverts de technologie sauront créer des percées dans les rangs ennemis pour peu que vous sachiez gérer vos armées. De plus, le jeu nous promet d’étoffer encore une fois le lore du jeu puisque l’histoire est écrite par Ben Counter à qui l’on doit de nombreux ouvrages de la licence.
Cette édition console de Warhammer 40.000: Mechanicus comprendra bien entendu le jeu de base, mais aussi le DLC Heretek, ainsi que des armes exclusives. Cette dernière extension nous plongera au cœur de cinq nouvelles missions périlleuses qui vous pousseront dans vos derniers retranchements pour en venir à bout. À vous d’utiliser correctement vos nouvelles unités afin de repousser vos ennemis et de glorifier l’imperium.
Warhammer 40.000: Mechanicus est déjà disponible sur PC, il faudra attendre juillet pour la version PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Pour l’instant, aucune date de sortie précise n’a encore été communiquée.
Everywhere – le « GTA killer » de l’ex-producteur de GTA n’est pas (vraiment) un jeu
Honkai Star Rail – Le train est paré pour le lancement
Resident Evil 4 Remake – Des chiffres records sur Steam
Pokémon, Les Horizons – Un nouveau départ risqué ?
Elden Ring – Un mode Ray Tracing sans éclat
Dark and Darker – Sur fond d’accusations, le jeu disparaît dans les limbes
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Après une très longue gestation, cinq années après l’annonce de son développement, Bayonetta 3 à…
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant