Des joueurs de Wargroove ressucitent les vieilles maps d’Advance Wars et Fire Emblem dans le nouveau jeu de stratégie.
Ceux qui l’attendaient tout comme ceux qui le découvrent aujourd’hui peuvent facilement témoigner, il est très difficile d’ignorer la ressemblance entre Wargroove et Advance Wars/Fire Emblem (époque Gameboy Advance). En même temps, même les développeurs ne s’en cachent pas, ces softs font clairement partie de ceux qui ont inspiré le développement de ce nouveau jeu de stratégie au tour par tour.
Si vous avez suivi l’actualité du titre, vous savez probablement que le soft embarque un éditeur de cartes et de scénarios plutôt complet qui permet non seulement de créer vos escarmouches mais également vos propres campagnes puis d’en offrir le téléchargement aux joueurs du monde entier (ou les garder pour vous même afin de vous palucher devant votre infinie créativité).
Bien parlant justement d’infinie créativité, parmi les premiers acheteurs de Wargroove, certains se distinguent déjà et se sont lancés des défis comme le fait de recréer la campagne intégrale de Advance Wars, premier du nom.
En effet, citons par exemple HalcyonsGlory, utilisateur de Reddit, qui prouve sa volonté en rééditant et d’adaptant les 34 maps du jeu de stratégie d’Intelligent System sur le titre de Chucklefish (il a d’ailleurs terminé les 4 premières maps qui sont disponibles au téléchargement sur la bécane de votre choix (sauf la PlayStation 4 qui attend encore son tour).
Notons également que ce titre-ci n’est pas le seul à passer par la moulinette de Wargroove puisque la franchise Fire Emblem jouit elle aussi d’un réel succès parmi les fans de stratégie au tour par tour s’étant offerts le jeu.
Bref, si cette ère vous manque et que vous souhaitez retrouver les plaisirs de parcourir à nouveau les carte de Orange Star, Blue Moon et autres pays fictifs issus d’Advance Wars, visitez la page dans les sources au pied de l’article. Pour ceux qui n’ont pas encore cédé, Wargroove est disponible sur Xbox One, Switch et PC. Notre test est pour très bientôt.