Wargroove annonce une sortie en boite sur Switch et PS4 pour la fin de l’année.
Depuis maintenant 2 ou 3 ans il n’est plus rare du tout que les petits jeux comme Celeste ou Binding of Isaac, finissent par avoir la chance de sortir en version physique dans le commerce. Une preuve supplémentaire, s’il en fallait une, que les jeux indépendants prennent de plus en plus de place dans le paysage vidéoludique, avec des ventes rivalisant parfois largement avec des jeux AA par exemple. Wargroove fait donc partie de la désormais jolie liste des jeux indépendants qui ont eu assez de succès pour bénéficier d’une sortie dans le commerce, et il ne l’aura clairement pas volé !
Relève explosive venant combler le vide laissé par la série Advance Wars, Wargroove nous avait sans conteste convaincu lors de notre test, et s’est même bien amélioré depuis sa sortie, au fil des mises à jour successives. Désormais aussi complet que le studio anglais Chucklefish pouvait l’espérer, leur jeu va donc pouvoir être obtenu en boutique dans une version Deluxe sur Nintendo Switch et PlayStation 4.
Au programme, le jeu bien entendu, l’OST au format numérique pour les amateurs de musique, une carte en papier de l’univers, un guide stratégique comme nous pouvons en voir du côté des Dark Souls, quelques autocollants, ainsi qu’une jaquette réversible. Pour vous procurer ce joli petit boitier, il vous faudra attendre de connaître la date de sortie exacte, mais cela devrait arriver sans conteste pour la fin de l’année. En attendant, nous avons au moins un prix, et comme toujours une différence se fait sentir : 29,99 euros sur PS4 et 39,99 euros pour la version Nintendo Switch.