Sortez les pétoires de vos Archwings, Warframe reprend du poil de la bête !
C’est officiel, la mise à jour estampillée 24.2.3 est à présent en place pour les joueurs de Warframe ayant opté pour la solution « PC Master Race » ! Faisant suite à la mise à jour majeure 24 appelée Fortuna (qui, à l’instar des Plaines d’Eidolon, a apporté une nouvelle carte façon monde-ouvert que les fans de Tony Hawk ne renieront pas), Le Preneur de Profit amènera une bonne vague de changement.
Baruuk – Sandstorm
En premier lieu : deux nouvelles Warframes ! Baruuk, le guerrier réticent, et Mesa Prime, la flingueuse ultime ! Le premier étant un nouvel arrivant, nous allons plus nous attarder sur son cas. Basé sur une mécanique passive/agressive demandant au joueur de garder son calme pour bénéficier des capacités défensives de Baruuk avant de pouvoir relâcher sa puissance une fois au plus proche de l’ennemi, la Warframe risque de plaire aux joueurs recherchant un gameplay posé, avec des pics de violence ponctuels.
Le premier pouvoir de Baruuk, sobrement intitulé Esquive, vous demandera de ne pas attaquer pour bénéficier d’un effet Keanu Reeves à filer des sueur froides à Hugo Weaving. Sa deuxième capacité, Accalmie, ralentira les ennemis avant de les plonger dans un profond sommeil. Le réveil ne pourra se faire que dans la douleur, puisque seuls des dégâts pourront les sortir de leur torpeur, au prix d’une amnésie passagère, facilitant l’infiltration ou la temporisation des grands groupes d’ennemis.
Son troisième atout, Mains Amères, se combinera parfaitement avec Esquive (qui doublera la portée effective de Mains Amères lorsque les deux pouvoirs seront activés simultanément) et invoquera de petites dagues orbitant autour de Garuuk et qui se chargeront de détruire les armes des ennemis, causant au passage une petite explosion.
Enfin, Tempête Reposante vous permettra de déchaîner la rage de votre Warframe et d’asséner de violents coups au corps à corps à mesure que Garuuk se déchargera de la violence emmagasinée, laissant progressivement le calme reprendre de la place dans sa vie. Quand nus vous disions qu’il avait une manière particulière d’appréhender ses combats…
Mesa Prime, quant à elle, vous permettra de redécouvrir la Warframe pistoléroe sous des atours plus luxueux, comme à l’accoutumée pour les Warframes Prime. Disponible pour les farmers de reliques du Néant, vous pourrez néanmoins décider de vous offrir le Prime Access de la belle, avec divers bundles pouvant grimper jusqu’à 125,99€ pour les plus téméraires (mais là, vous aurez réellement la totale, cosmétiques, monnaie premium en masse, etc.).
Opération Araignée des Enfers !
Et comme de bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, une grande quête est proposée aux joueurs : descendre le Preneur de Profit ! Sous ce nom barbare se cache en réalité une machine Corpus gigantesque, shootée aux technologies Sentients, et qui vous demandera de modifier vos habitudes d’armement… Pour le meilleur.
Parce qu’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, vous devrez améliorer vos fusils d’Archwing pour pouvoir les emporter avec vous sur le terrain et bénéficier ainsi d’assez de puissance de feu pour passer au travers des incroyables défenses du Preneur de Profit. Et pour cela, vous devrez joindre vos forces à celle de l’Union Solaris afin de récolter les informations nécessaires à l’élaboration du plan d’attaque de la machine.
Mais c’est pas tout !
Bien évidemment, la mise à jour s’accompagnera également de l’ajout de nouveaux armements, mods (bénis soient ceux prévus pour le Chargeur Helminth) et autres joyeusetés cosmétiques qui viendront encore enrichir vos parties, mais que nous ne prendrons malheureusement pas le temps de détailler dans cet article déjà bien trop long (mais ne vous inquiétez pas, nous vous laisserons les sources en fin d’article, afin que les plus curieux puissent consulter le changelog complet et assouvir leur curiosité).
Comme nous le précisions en début d’article, cette mise à jour est d’ores-et-déjà disponible pour la version PC du jeu, mais les consoles ne devraient pas tarder à en bénéficier elles aussi (point de dates données, mais les PlayStation 4 et Xbox One seront les premières servies, la version Nintendo Switch accusant encore quelques versions de retard en terme de mises à jour). Nous vous laissons donc à présent avec le trailer de cette belle mise à jour !