Warframe décroche un bon record sur Steam qui a probablement fait sourire les développeurs.
Warframe est un jeu de tir à la troisième personne disponible gratuitement sur PC sur la plateforme Steam, sur PlayStation 4 et sur Xbox One. Le jeu nous proposait, jusqu’à ce week-end, d’incarner une totalité de 31 personnages. Si je dis « jusqu’à ce week-end », c’est que celui-ci a vu une mise à jour débarquer sur Warframe qui a apporté un lot de modifications conséquent mais aussi l’apparition d’un nouveau Warframe du nom d’Octavia. Une mise à jour qui a aussi réussi un véritable tour de force ce week-end, car Warframe décroche un record de joueurs connectés simultanément pour ce week-end sur Steam.
La mise à jour Hymne d’Octavia se concentrait sur la sortie du personnage d’Octavia, 32ème personnage de Warframe, sorti à l’occasion des 4 ans du jeu. Le charme de ce personnage réside dans sa capacité à user de la musique pour faire des dégâts. La musique qu’elle joue est composée par les joueurs eux-mêmes grâce à différentes sonorités mise en place dans le jeu, ce qui donne parfois des parties qui se transforment en véritable concert. Une fonctionnalité appréciable, donc, pour la personnalisation du personnage qui possède une palette de possibilités très variées. Pour coïncider avec ce nouveau personnage, la mise à jour de l’Hymne d’Octavia proposait aussi une nouvelle quête, des nouvelles armes, ainsi qu’un nouveau mode photo afin de prendre vos plus belles armures en action.
Et il faut croire que cette mise à jour a beaucoup plu aux joueurs de Warframe, ou qu’en tout cas elle était très attendue. C’est effectivement un total de 69 526 joueurs qui se sont retrouvés sur Warframe en ce week-end du 25 au 26 Mars, propulsant le jeu dans le top 3 (dans la catégorie top des jeux par joueurs connectés) des jeux les plus joués sur Steam. Un véritable coup de maître de la part de Digital Extremes, les développeurs du free-to-play, qui par leur mise à jour ont su fêter bien mieux que dignement les quatre années du jeu, qui a regroupé plus de 30 millions de joueurs à travers le monde.