Virtual Time ouvre un deuxième centre VR Boulevard Voltaire.
Vous vivez en région parisienne et vous êtes passionné ou intrigué par la VR ? Virtual Time ouvre son second centre VR (après celui de Montorgueil situé au 38 rue d’Aboukir à Paris). Virtual Time est une start-up française qui propose de développer des espaces VR accessibles au plus grand nombre. Le premier centre, ouvert en 2017, a accueilli plus de 10 000 clients attirés par la perspective de se lancer dans l’une des expériences virtuelles proposées par Virtual Time. C’est le 13 septembre dernier qu’a ouvert le centre situé Boulevard Voltaire. Nous nous sommes rendus sur place afin de nous plonger dans les mondes virtuels proposés par le centre.
C’est guidés par la sympathique équipe de Virtual Time que nous avons découvert le centre. Celui-ci propose 7 espaces individuels « debout » et 3 postes « assis ». Les postes debout sont des boxes de 9m² confortables et insonorisés. Ceux-ci garantissent une immersion complète. Equipé de casques HTC Vive Pro, on se lance dans l’aventure. Les casques sont très confortables et ergonomiques. Même en portant des lunettes on ne ressent aucune gêne. Les deux manettes en mains, on peut choisir l’une des nombreuses expériences proposées. Celles-ci sont variées et devraient plaire à tous. Du jeu vidéo solo ou en coopération, des expériences contemplatives ou encore d’autres qui stimulent la créativité (à l’image de Tilt Brush qui vous invite à peindre avec des pinceaux 3D). Pour notre part, nous avons pu tester trois expériences différentes.
Dans The Blu, nous nous sommes retrouvés dans les fonds marins, sur une épave de navire. Cette expérience purement contemplative devient ultra impressionnante quand une baleine se ramène tranquillement. Cela à beau être du virtuel, il faut bien avouer que cela reste très intimidant de voir arriver ce mastodonte à deux centimètres de son nez. La deuxième expérience, tout aussi impressionnante nous a emmené sur le toit du monde. Everest VR nous invite à gravir sans danger la célèbre montagne.
On s’y déplace en faisant des sauts afin de planter son drapeau au sommet. Vertigineuse, cette expérience plus immersive que ludique permet toutefois de se faire un bon shoot d’adrénaline en contemplant les reliefs depuis un rebord donnant sur des falaises escarpées. La dernière expérience que nous avons testée était purement ludique. Et les gamers invétérés la connaissent probablement. Il s’agissait de Super Hot, ce fameux jeu de shoot dans lequel nos mouvements régissent le temps. La version VR est géniale et c’est très gratifiant de démolir ses ennemis de la façon la plus classe possible. Il ne s’agit là que d’un échantillon des expériences proposées par Virtual Time, il y en aura pour tous les goûts.
Nous avons passé un très bon moment avec Virtual Time, et nous ne doutons pas que la marque, qui est en train de grandir au vu de l’ouverture prochaine d’un troisième centre du côté de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle (dans le Centre Commercial Aéroville) a de beaux jours devant elle. Amateurs de VR, seuls ou avec des amis, n’hésitez pas à pousser les portes de la réalité et à vous immerger dans des mondes virtuels.