Valkyria Chronicles dévoile sa stratégie dans un trailer de gameplay.
Vous le savez probablement, Valkyria Chronicles fera son grand retour au cours de cette année naissante. Et c’est avec joie que les fans de la série attendent de nouveau de diriger une escouade dans Valkyria Chronicles 4: Eastern Front, prochain opus de la série de RTS de Sega. Les amateurs de la licence sont aux abois (ou aux miaulements si vous préférez les chats), surtout que le dernier jeu affilié à la série ne s’était pas révélé à la hauteur, comme en témoigne notre test de Valkyria Revolution.
C’est la guerre sur le continent Europa. Et pendant que les personnages de Valkyria Chronicles premier du nom mènent leurs combats sur le front de Gallia leur chère patrie, Valkyria Chronicles 4 vous invite à prendre les commandes de l’opération Croix du Nord dans les bottes de Claude Wallace. Cette opération mène nos valeureux héros de l’Escadron E sur le front de l’Est, territoire enneigé aux conditions de vie rudes. En plus des soldats impériaux, nos joyeux bidasses devront faire attention à la Valkyrie du coin, prête à leur exploser le museau à grand coup de pouvoirs magiques.
Le trailer nous permet d’en savoir un peu plus sur le gameplay de Valkyria Chronicles 4. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les afficionados du premier épisode ne seront pas dépaysés (On pourrait également être tentés de dire qu’il s’agit d’une resucée du premier, si on est un peu espiègle). Le titre reprend trait pour trait le système BLiTZ du premier opus, qui mêle action et stratégie en temps réel. Par ailleurs, on retrouve le système d’ordres permettant de booster les stats de votre escouade en plein combat. Enfin, vous disposerez d’un soutien non négligeable, via votre cuirassé dont le radar pourra dévoiler des éléments dissimulés sur votre map.
Enfin, comme dans les autres épisodes de la série, le décès de vos compagnons d’armes peut-être définitif si vous n’êtes pas assez réactif. Le titre vous propose une nouveauté : la possibilité pour un personnage d’accomplir une dernière action avant de passer de vie à trépas. De quoi vous offrir votre dose de tragédie, magnifiée par les graphismes anime garantis par le moteur CANVAS.
Les fans pourront se réjouir. Valkyria Chronicles 4 sortira sur PlayStation 4 et Nintendo Switch en mars 2018 au Japon. Et comme si ce n’était pas suffisant, Sega propose aux joueurs de télécharger Edy Nelson, personnage déjà présent dans le premier titre de la série. Et si vraiment vous n’arrivez pas à vous détacher de la bande de Welkin Gunther (héros de Valkyria Chronicles premier du nom) sachez qu’un DLC vous permettra de combattre de nouveau aux côtés de l’escouade 7. Satisfaits soldats ? ROMPEZ !