EA et Coldwood présente un jeu de plateformes et de réflexion : Unravel.
Les jeux indépendants et au style graphique original ont une place de choix dans cet E3 2015, les annonces de Microsoft nous l’ont bien montré et Electronic Arts ne déroge donc pas à la règle. Développé par le studio indépendant suédois Coldwood Interactive, Unravel vous mettra dans la peau, enfin, plutôt dans les fils de Yarni, un petit bonhomme en laine, un peu tiré à quatre épingles. Dans un style purement plateforme/puzzle, à mi-chemin entre Yoshi’s Wooly World et LittleBigPlanet, vous devrez faire progresser Yarni dans les décors du Nord de la Scandinavie. Si son style graphique original vous plonge dans un monde de toute beauté, il ne faudra cependant pas perdre le fil, dans tous les sens du terme. En effet, le principe du jeu se base sur la capacité de Yarni à traîner son fil et à l’utiliser de différentes manières, comme liane à Tarzan, pour tirer des objets, etc, tout ça pour aller quelque part, surement très loin…
Unravel semble faire la part belle à la physique pour vous aider à en surmonter les obstacles sans trop vous mettre les nerfs en pelote.
La nouvelle licence sera attendue de pied ferme sur PS4 et Xbox One mais aucune date de sortie n’a pour le moment été révélée. Quoi qu’il en soit, c’est une sacrée surprise de la part d’Electronic Arts, qu’on vous laisse découvrir à travers l’une des vidéos les plus attendrissantes que l’on ait pu voir au cours de cet E3 2015.