Raiders of the Broken Planet se dévoile malgré le manque d’aide du point de vue de la communication.
Raiders of the Broken Planet, c’est un jeu prévu courant 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC mettant en scène des « Raiders », une unité conçue par un dénommé Harec, sur une planète où l’on retrouve une humanité désunie. Le jeu prendra le forme d’un TPS, et est actuellement développé par Mercurysteam Entertainment. Et si vous n’avez pas beaucoup entendu parler de ce jeu, c’est parce que celui-ci n’a pas obtenu l’aide d’un éditeur pour faire sa communication, mais les développeurs ont récemment posté une vidéo nous montrant quelques éléments de gameplay, ainsi que des informations sur le site officiel de Raiders of the Broken Planet afin de faire une plus ample présentation de l’univers du jeu.
Raiders of the Broken Planet, c’est des flingues en third person shooter, mais aussi du combat au corps à corps. De plus, vous pourrez incarner aussi bien votre petite troupe de joyeux Pilleurs dans le mode multijoueur que leurs antagonistes assoiffé de leur sang. Parce que parfois, ça a du bon d’être méchant. Dans ce mode multijoueur, vous serez à quatre contre un (parce que ouais, vous êtes un vrai méchant, vous avez pas d’amis). Si vous incarnez l’homme seul, vous serez aidé par des hordes de minions mécaniques. Après tout, pourquoi avoir des amis quand on a des esclaves à notre solde ?
L’occasion pour MercurySteam Entertainment de présenter un peu plus l’univers de Raiders of the Broken Planet s’est aussi présentée, et le studio espagnol l’a saisie aussitôt. On retrouve ainsi une planète aussi dévastée que Pandore à l’époque des Borderlands, avec une humanité se battant pour le pouvoir sur la Planète Aleph, découverte suite à des recherches sur l’une des lunes de Saturne. Sur cette planète se battent des Raiders, dont Harec, un personnage présenté comme le meneur des Raiders, et qui est brièvement présenté par le biais d’un petit comic à la manière d’Overwatch.
Si vous êtes intéressé par Raiders of the Broken Planet, sachez qu’une bêta fermée sera ouverte, et que les développeurs recherchent déjà des joueurs afin de tester leur jeu. La première session sera ouverte dès le week-end du 13 au 14 mai, donc ne tardez pas plus à vous inscrire sur le site officiel du jeu.