Streamer un jeu sur un écran virtuel Hololens, Microsoft y travaille !
Vous êtes intéressé par le projet Hololens ? Voilà peut-être une fonctionnalité qui pourrait vous plaire, il semblerait que Microsoft travaille sur un moyen de jouer en streaming sur ces lunettes.
Dévoilées depuis déjà plusieurs mois, les lunettes de réalité augmentée Hololens ne sont pas encore commercialisées et les premiers kits pour développeurs, qui soit dit en passant, coûtent une fortune, n’arriveront pas avant l’année prochaine. Qu’à cela ne tienne, les développeurs de chez Microsoft ont forcément une longueur d’avance et la firme de Redmond a même demandé à certains de ses employés de partager des vidéos avec le hashtag #MadeWithHololens pour montrer au public ce que ces lunettes holographiques ont dans le vente.
Et parmi les vidéos, il y a celle-ci (voir fin d’article), une partie de Halo 5 Guardians sur un écran virtuel, publiée par Varun Mani. Ce que l’on y voit n’est pas un portage de Halo 5 Guardians sur les lunettes holographiques de Microsoft, mais bel et bien un streaming du jeu vidéo à partir d’une console Xbox One. Ainsi, à l’instar des PC sous Windows 10, les lunettes sous Windows Holographic pourraient supporter le streaming de jeux vidéo depuis la Xbox One. Certes, c’est moins impressionnant qu’un jeu vidéo réellement conçu pour ces lunettes à réalité augmentée, mais la fonctionnalité reste néanmoins importante pour l’avenir des lunettes Hololens dans le domaine du gaming.
En effet, cela signifie que grâce à cette fonctionnalité de streaming de jeux vidéo, n’importe quel titre pourrait être jouable sur un écran virtuel des Hololens. Et en même temps, la vidéo nous fait découvrir une nouvelle manière de jouer, avec des lunettes et sans écran. Cependant, comme évoqué plus haut, seuls quelques privilégiés (des développeurs) pourront pour le moment posséder ces lunettes. Mais il est tout de même à noter que l’année prochaine, Asus souhaite sortir ses propres lunettes de réalité augmentée et que le constructeur s’intéresse de près à la plateforme Windows Holographic de Microsoft.