Uncharted: The Lost Legacy dévoile la démo disponible à l’E3.
Vous avez fait le tour d’Uncharted 4 et la chasse aux trésors vous manque ? Mais ça tombe bien, aventureux aventurier ! Car lors de sa conférence à l’E3, Sony et Naughty Dog ont dévoilé Uncharted: the Lost Legacy, un épisode stand-alone qui se concentre non plus sur le très sympathique (mais aussi tueur en masse, quand on y pense) Nathan Drake, mais sur Chloe Fraser, sa camarade chasseuse de trésors introduite dans Uncharted 2. Si la conférence a permis de jeter un œil au trailer, il faut savoir que le jeu était également disponible en démo jouable à l’E3. Ceux qui n’ont pas pu aller à la cité des anges pour poser leurs yeux sous sa robe de gitane (citer une comédie musicale est passible de 500 coups de fouet chez LightninGamer) peuvent sécher leurs larmes, car la démo a été diffusée sur les internets afin de pouvoir profiter d’un aperçu du jeu.
Chloe Fraser et Nadine Ross sont à la recherche d’un artefact rare et précieux : la défense de Ganesh (aucun rapport avec le youtubeur). Elles s’embarquent donc en Inde afin de mettre la main sur la relique. Mais elles ne sont pas les seules sur le coup. Elles vont croiser la route de Asav, un type pas très sympa qui aimerait bien mettre ses paluches sur la défense. Et il est d’attaque, le garnement. Car il n’hésite pas à envoyer toutes ses troupes coller aux basques de nos aventurières.
En dépit du changement de héros, on se retrouve en terrain connu, avec du très bon Uncharted comme on aime. Les aventures de Chloe, comme celles de Nate, alternent entre des phases de varappe, d’exploration avec de la résolution d’énigme et de tir aux pigeons, avec des vagues d’ennemis qui ne demandent qu’à vous transformer en relique archéologique. Le jeu propose des graphismes absolument bluffants, comme on peut s’y attendre avec les jeux de la série, et une mise en scène hollywoodienne qui évoque les films d’aventure mettant en scène Indiana Jones ou Flynt Carson (comment ça, qui c’est Flynt Carson ?).
Révisez vos cours de hindi, et rematez-vous pour la cinquième fois l’intégrale de Sidney Fox l’aventurière (n’essayez même pas de nous faire croire que vous n’avez jamais regardé) car Uncharted: the Lost Legacy est prévu pour le 23 août 2017 exclusivement sur PlayStation 4.