Uncharted: The Lost Legacy ne tournera pas en 4K à 60fps, mais est-ce si grave que ça ?
Il y a quelques jours nous vous révélions pas moins de 14 minutes de gameplay dans Uncharted: The Lost Legacy. Des images superbes, mettant en avant la partie exploration du titre signé Naughty Dog. Des images qui avaient alors été tirées d’une PlayStation 4 Pro, et à ce jour ni Sony, ni Naughty Dog n’ont donné de détails concernant la fluidité du jeu. Qu’à cela ne tienne, Digital Foundry s’est penché sur la question et nous livre son compte-rendu sur la fluidité du très attendu Uncharted: The Lost Legacy.
On ne se lasse pas de le répéter, mais Uncharted 4 reste l’un des jeux les plus beaux jamais sortis sur PlayStation 4. Bien sûr, depuis, il y a eu le bébé de Guerilla Games, j’ai nommé Horizon: Zero Dawn, qui a su nous en mettre plein la vue, peut-être même a-t-il fait mieux, on vous laissera seul juge. Mais sur l’année 2016, cela reste Uncharted 4. Le cocktail est simple mais efficace, un moteur 3D conçu de A à Z par la maison Naughty Dog, couplé à une modélisation des personnages aux petits oignons et à une foule de petits détails rendant l’univers Uncharted particulièrement vivant et reconnaissable entre mille.
D’après les dernières images que nous vous avions partagées, les aventures du binôme Chloé Frazer/Nadine Rosse promet d’être tout aussi impressionnant visuellement. Mais jusqu’où le titre ira-t-il en termes de définition et fluidité ? C’est ici que les spécialistes techniques de chez Digital Foundry interviennent afin de révéler si le titre est bien optimisé pour tourner sur la fameuse PS4 Pro, sortie il y a bientôt un an.
Malheureusement, même s’il n’y pas lieu de s’alarmer, les résultats de leurs tests mettent en évidence des performances en deçà de celles attendues. En effet, ne comptez pas sur de la 4K à 60 images par seconde. Sur PS4 Pro, Uncharted: The Lost Legacy tournera de la même manière que Uncharted 4, à savoir à 30fps en 1440p et en modo solo, et jusqu’au 60fps en mode multi. Sur PlayStation 4 normale, il faudra se contenter des mêmes framerates, mais en 1080p.
Bien sûr, cela ne viendra entacher l’enthousiasme que des puristes de la 4K, l’expérience de jeu promet une fois de plus d’être particulièrement jouissive quoi qu’il en soit, avec un niveau de détail à couper le souffle et une histoire prenante comme d’habitude. La sortie de ce spin-off est déjà une prouesse en soi, car il n’aura fallu qu’un an au studio pour développer cette petite merveille. Alors encore un peu de patience et en attendant, on vous laisse avec toutes les explications de Digital Foundry (en anglais).