Nouveau chapitre inédit pour la série des Uncharted.
Samedi 03 décembre 2016, 19h00 heure française, la PlayStation Experience commence. Suivie par des millions de joueurs impatients de savoir sur quels prochains titres ils pourront se délecter, la conférence débute sans annonce par un long trailer. Ce dernier met une scène une femme voilée vagabondant dans les rues peu recommandables d’Inde. Le doute persiste, le prochain Tomb Raider ? Une nouvelle licence ? En tout cas, le jeu est magnifique et fourmille de détails impressionnants. Il suffira de quelques minutes pour effacer toutes incertitudes, la protagoniste est en réalité Chloé de la série des Uncharted.
Oui, nous avons affaire au prochain et dernier DLC de la série des Uncharted. La dernière pierre à l’édifice d’une saga devenue incontournable. Naughty God crée la surprise en se focalisant sur deux personnages secondaires : Chloé Frazer, la torride aventurière australienne issue d’Uncharted 2, et Nadine Ross, l’intrépide mercenaire d’Uncharted 4: A Thief’s End. Exit Nathan Drake, place aux drôles de dames dans une aventure prometteuse.
Malheureusement, Uncharted: Lost Legacy n’a pas de date de sortie précise pour le moment. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il s’agit d’un Stand Alone, à comprendre, un bon gros DLC qui sera vendu de manière individuelle. On n’auras pas besoin d’Uncharted 4 pour y jouer, même principe que l’excellent The Last Of Us: Left Behind.
Décidément, Uncharted n’a pas encore dit son dernier mot avec cette annonce d’Uncharted: Lost Legacy et l’arrivée du mode survie pour Uncharted 4, la saga a encore de beaux jours devant elle avant de tirer sa révérence à ses fans du monde entier. On se quitte avec le fameux trailer, enjoy, c’est du lourd !