Trois mois avant la sortie de l’épisode 4, Uncharted 5 fait déjà parler de lui !
En 2016, de nombreux gros titres sont attendus, et sur PS4, c’est bien évidemment le prochain Uncharted 4 sous-titré A Thief’s End, annoncé quasiment depuis la sortie de la dernière console de Sony. Vue la popularité de cette série, on est en droit de se questionner quant à son avenir… Un Uncharted 5 est-il envisageable ? Pas impossible, mais il faudra certainement faire des concessions, et pas des moindres !
C’est en tout cas ce que laisse penser Neil Druckmann, le directeur de la création chez Naughty Dog et accessoirement l’auteur d’Uncharted 4 : A Thief’s End, lors de son interview au journal britannique The Sun. Questionné au sujet de l’avenir de la série une fois le quatrième épisode commercialisé, l’auteur a répondu que la création d’un cinquième épisode n’est pas à exclure. Mais si Uncharted 5 il y a, il sera certainement très différent de ses prédécesseurs. Et pour cause, si pour vous Nathan Drake est indissociable de la série Uncharted, ce n’est pas forcément la philosophie de Sony, pour qui Uncharted ne rime pas nécessairement avec Nathan Drake. Voilà qui pourrait offrir un énorme virage à la saga, réputée pour offrir au joueur une expérience hors du commun avec notamment des mouvements très réalistes. Là dessus, rien ne devrait changer puisque c’est un peu la marque de fabrique de ce jeu, mais…
« Sony possède Uncharted donc ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Mais vue la fin de cette histoire, il sera très difficile de créer une suite avec Nathan Drake. »
La seconde partie de cette citation laisse sérieusement imaginer ce qui attend Nathan Drake à la fin d’Uncharted 4. Attention toutefois, on ne fait là qu’une supposition, car il serait étonnant que le scénariste du jeu lâche une telle information trois mois avant sa sortie. L’impossibilité de créer un Uncharted 5 avec Nathan Drake pourrait être liés à d’autres facteurs encore inconnus à ce jour.
Voilà, le pavé dans la marre est lancé, mais pour en avoir le cœur net sur cet hypothétique Uncharted 5, il faudra attendre la sortie de son prédécesseur. On vous le rappelle d’ailleurs, cette dernière est toujours prévue pour le 27 avril prochain. Quoi qu’il en soit, il est peu probable que Sony lâche cette licence très importante dans son catalogue d’exclusivités et, à l’inverse, il y a fort à parier que les scénaristes trouveront un moyen de la prolonger par quelque moyen que ce soit. En attendant, on vous laisse avec cette très belle cinématique.