Le Roi des Cieux nous agrippe de ses serres acérées et nous emmène à la découverte de la PlayStation 4 Pro Monster Hunter: World Limited Edition !
Monster Hunter: World est sorti le 26 janvier 2018, et avec lui, Capcom a pris soin d’amener la console en édition limitée de l’archipel jusqu’à nous. La belle, la grandiose, la PlayStation 4 Pro Rathalos ! Nous savons bien évidemment que la console est sortie depuis plus de quatre mois au moment où nous écrivons ces lignes, mais l’avoir entre les mains est une telle joie que nous voulions vous la faire partager.
Vol au-dessus d’un nid de wyverns
La boite dans laquelle est présentée la console tant convoitée reprend un des visuels les plus connus du jeu : celui du groupe de chasseurs face au Roi des Cieux, l’imposant et menaçant Rathalos. Sur leur gauche, surmontée par le logo du jeu, trône la belle, accompagnée de sa superbe manette rouge rappelant les écailles du flamboyant monarque. Les logos et spécifications habituelles, comme les 1TO de mémoire, le support de la 4K (upscale, pas natif, rappelons-le) et la compatibilité HDR (comme toutes les PS4 Pro). Rien que d’apercevoir le motif de la console donne une furieuse envie de la sortir de son écrin !
Can’t touch this!
Après avoir retiré la première enveloppe cartonnée, le classique carton blanc se dévoile, après avoir ouvert ce dernier, la documentation et les recommandations d’usage nous bloquent l’accès au précieux sésame ! Qu’à cela ne tienne, nous dégageons ces empêcheurs de déballer en ronds et sortons le contenu du carton !
Une chose qui saute de suite au jeu est la boite dans laquelle est fourni le BluRay de Monster Hunter: World. Ce dernier s’est en effet vu affublé d’un encart jaune indiquant qu’il s’agit de la version exclusive au bundle et qui ne peut être vendu séparément. En ouvrant le boitier, nous y retrouvons d’ailleurs le code promotionnel permettant de débloquer le Set Héritage et le Bracelet de la 5ème… Code qui ne se trouvait pas dans l’édition collector du jeu lui-même, mais donné en tant que bonus de précommande si vous achetiez votre exemplaire chez Micromania… Vous avez dit magouille ?
Les prémices du bonheur se font enfin sentir, la console laisse transparaître la fière figure du Rathalos, flammes à la gueule et la manette dévoile sa teinte pourpre et ses imprimés noir et or. Ô joie ! L’heure d’enlever la dernière couche protectrice est enfin venue !
Une chose est sûre, le motif du Rathalos est vraiment superbe ! Se laissant observer en fonction de la luminosité ambiante, l’œil jaune et les flammes rouges permettent d’accrocher le regard du curieux qui ne se rendra compte que trop tard qu’il est à portée de crocs de la wyvern ! Il sera également possible de noter le petit effort fait sur la tranche de face de la console, qui arbore les symboles dorés des 5 joyaux. Discret, mais toujours appréciable.
La manette, quant à elle, revêt des motifs faisant échos à ceux présents sur les voilures des ailes du Rathalos. Il sera possible de remarquer le symbole de la Guilde, imprimé sur la droite de la manette en surimpression du motif du Roi des Cieux, rajoutant cette petite touche dorée qu’il est possible de repérer ça et là sur la console et la DualShock4.
Quête réussie !
Le point que nous retiendrons de cette édition spéciale de cette PS4 Pro Monster Hunter: World Limited Edition, sera bien sa sobriété. N’étant pas trop tape-à-l’œil, elle n’en reste pas moins sublime lorsque la lumière vient à révéler ses motifs. Mention spéciale pour la manette, également, qui en plus d’une teinte originale, propose des imprimés pour se mettre en valeur. Le pack en lui-même était fort intéressant à sa sortie, puisqu’il proposait de mettre la main sur une console boostée et un jeu génial, rien que ça aurait suffit, mais le côté édition limitée avec les finitions que nous avons pu observer… Juste mirifique.
Pour la petite histoire, il n’aurait pas été possible de vous présenter la console si l’un de nos rédacteurs n’avait pas eu la chance de remporter la belle lors d’un concours, cette dernière se négociant jusqu’à 900€ sur certains sites de vente (nous vous laissons le plaisir d’effectuer vous-même vos recherches pour profiter d’une bonne séance de sado-masochisme). Enfin, si vous appréciez la série des Monster Hunter, sachez que notre rédacteur LD4K4 y avait consacré un épisode de sa chronique Games With Old, que nous vous laissons ci-dessous, afin de vous mettre dans l’ambiance si appréciée de la chasse aux monstres.