Trackmania Turbo va mettre un sérieux coup de boost dans vos consoles !
Dans cet E3 2015, il y a des rumeurs que l’on souhaite voir annoncées, des titres qu’on attend de pied ferme, et d’autres comme Trackmania Turbo, que personne n’a vu venir. La licence Trackmania, mondialement connue, revient donc sur le devant de la scène et ce n’est pas pour nous déplaire. Ubisoft et Nadeo semble nous avoir concocté une version survitaminée du jeu, avec une nouveauté de taille, sa compatibilité avec les consoles next-gen.
Les décors urbains avec de nombreux panneaux publicitaires très colorés et soignés apportent une identité visuelle particulière à ce nouvel opus, tout en gardant le principe fondamental de Trackmania : des bolides de course, des circuits improbables et de la vitesse… Beaucoup de vitesse ! Même si aucun détail concernant le mode multijoueur n’a été énoncé, on se doute qu’il sera encore le point fort du jeu. Le mode offline quant à lui proposera 200 circuits à travers 4 environnements différents. Ubisoft a également annoncé que Trackmania Turbo disposera, en plus de son célèbre éditeur de circuit, d’un générateur aléatoire de parcours, sur lesquels il sera possible de rouler immédiatement. Gageons toutefois que la génération se fasse de manière logique, pour éviter les bugs et les trajectoires impossibles.
Trackmania Turbo sera donc disponible dès le 26 novembre 2015, sur PC, Xbox One et PS4 et compatible avec l’Oculus Rift, de quoi donner encore une nouvelle dimension aux courses endiablées. Accrochez vos ceintures et on vous laisse regarder le trailer !