Ubisoft révèle son programme pour l’E3 et confirme plusieurs jeux !
Ubisoft nous a enfin présenté son programme pour le très attendu salon de l’E3 2016. L’évènement sera l’occasion pour les développeurs, éditeurs et studios de dévoilé leurs dernières créations et de les partager avec la communauté des joueurs. Et Ubisoft nous réserve quelques très bonnes révélations pour ses 30 ans. Les joueurs auront le plaisir de découvrir de nouvelles informations sur le jeu Watch Dogs 2, dont la présence n’était jusqu’ici qu’une rumeur, mais aussi For Honor et Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, en plus de quelques surprises. L’éditeur ouvrira le salon de l’E3 avec un pré-show de 30 minutes et sa conférence de presse le lundi 13 juin à partir de 13h00 aux Etats-Unis, c’est à dire 22h00 en France. Celle-ci sera encore une fois présentée par l’actrice et comédienne Aisha Tyler (Esprits Criminels, Archer, 24 heures chrono) à l’Orpheum Theatre, au centre-ville de Los Angeles. La conférence sera diffusée en direct et en vidéo à la demande sur les chaînes YouTube et Twitch d’Ubisoft, et les internautes pourront également la suivre commentée pour la première fois en français par les équipes de l’éditeur.
Les joueurs pourront accéder au stand d’Ubisoft du mardi 14 juin jusqu’au jeudi 16 juin pour se renseigner sur les prochains jeux et même les tester. Pour les fans les plus assidus, il sera possible de rencontrer les équipes de développement au Ubisoft Lounge, un lieu privatisé en marge du salon. Le co-fondateur et PDG d’Ubisoft s’est exprimé sur l’évènement et ses attentes :
« L’E3 est toujours un moment très spécial où les acteurs du divertissement se surpassent pour surprendre et engager les joueurs. Pour les équipes d’Ubisoft, c’est un moment de grande fierté et aussi de fébrilité car elles y montrent enfin les jeux dans lesquels elles ont investi énormément de passion, et reçoivent les réactions des joueurs et de leurs pairs. Notre industrie a beaucoup évolué au cours des 30 dernières années, mais ce qui n’a pas changé, c’est mon amour et mon profond respect pour la passion et le talent sans limite des développeurs et des joueurs. L’industrie du jeu vidéo continue de profiter d’un formidable élan, avec des nouvelles plateformes puissantes qui invitent à toujours plus de créativité, d’expression et d’imagination. Plus que jamais, les jeux vidéo montrent comment ils vont façonner le futur du divertissement. J’ai hâte d’être à l’E3 pour voir ce que le futur nous réserve. »
Les participants à l’E3 pourront donc découvrir sur le stand d’Ubisoft les titres suivants :
- For Honor, où les joueurs seront plongés au cœur du chaos d’un champ de bataille lors d’une guerre entre trois Grandes Factions: les audacieux Chevaliers, les sauvages Vikings et les énigmatiques Samouraïs.
- Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands qui permettra aux joueurs d’incarner dans un futur proche une équipe de Ghosts, une unité d’élite des Opérations Spéciales américaines, chargée d’éliminer le terrible cartel Santa Blanca en Bolivie.
- South Park L’Annale du Destin plongera les joueurs dans les bas-fonds de South Park, envahis par le crime, avec le Coon et sa bande. Les joueurs pourront une nouvelle fois endosser le rôle du « nouveau » et devront maîtriser ses supers pouvoirs pour combattre le crime et devenir ainsi le super héros le plus aimé de tous les temps.
- Eagle Flight : Développé en exclusivité pour les appareils de réalité virtuelle, le jeu permettra aux joueurs d’incarner un aigle survolant le ciel de Paris, en plus de défier leurs ennemis dans des batailles aériennes.
L’éditeur nous réserve encore quelques surprises, qui seront dévoilées au cours du salon. Vous pouvez suivre son actualité lors de l’E3 sur les réseaux sociaux, son blog éditorial, Twitch et YouTube.