Ubisoft lève le voile sur quatre jeux destinés à la réalité virtuelle !
Son nom ne vous est évidemment pas inconnu, Ubisoft, est l’un des plus importants studios de développement de jeu vidéo PC et consoles. Pour rester dans l’ère du temps et à la pointe des technologies, le studio vient d’annoncer l’arrivée prochaine de 4 jeux compatibles avec les nouvelles plateformes de réalité virtuelle. Et pour ne laisser personne de côté, ces 4 titres, qui doivent sortir majoritairement d’ici le mois de décembre, sont tous bien différents les uns des autres. Chacun devrait donc y trouver son compte.
Premier titre de cette liste signé Ubisoft : Trackmania Turbo. Sorti dans sa version classique depuis le début de l’année, le jeu de course typé arcade recevra un patch dans le courant du mois de novembre le rendant compatible avec les casque PlayStation VR, HTC Vive et Oculus Rift. Déjà immersif en mode classique, la version VR devrait promettre de belles sensations de vitesse !
Deuxième titre, Eagle Flight. Un jeu bien différent, puisque vous incarnez un aigle volant aux quatre coins de la planète, aussi bien au-dessus de grandes villes que de paysages naturels. Les sensations sont là aussi prometteuses, idéales si vous avez envie de vous évader. Un mode multijoueur sera également de la partie. Eagle Flight est d’ores et déjà disponible sur l’Oculus Rift depuis le 18 octobre et arrivera le 8 novembre sur PS.VR et le 20 décembre sur HTC Vive.
On change une nouvelle fois d’ambiance, pour Werewolves Within. Prévu pour le 6 décembre sur Oculus Rift, PlayStation VR et HTC Vive Werewolves Within est un jeu avant tout multijoueur qui ne sera pas sans rappeler le célèbre jeu de société des Loups-Garoux de Thiercelieux. L’objectif est simple : enquêter et démasquer le (ou les, selon les cas) loups-garous. Déjà très prenant entre amis, la version immersive de ce jeu pourrait même donner quelques frissons…
Dernier jeu de ce carré de nouveautés VR signé Ubisoft : Star Trek: Bridge Crew. Les amateurs d’espace s’y retrouveront mais devront également patienter un peu plus longtemps car il n’est prévu que pour le 14 mars 2017. A compter de cette date, à vous la joie de monter à bord du vaisseau U.S.S. Aegis et voyager à travers l’espace à la recherche d’un nouveau lieu de vie pour la population Vulcan.
Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend, on vous laisse avec cette vidéo de présentation qui, on ne va pas se mentir, fait assez envie !